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Ce bouquet romantique de lilas et pensées utilise une palette limitée de couleurs à l’acrylique et en travaillant « mouillé sur mouillé » ou « humide sur humide » pour obtenir des teintes douces et fondues, essentiellement dans la gamme de violets et de bleus.
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Fin.
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Ce bouquet romantique de lilas et pensées utilise une palette limitée de couleurs à l’acrylique et en travaillant « mouillé sur mouillé » ou « humide sur humide » pour obtenir des teintes douces et fondues, essentiellement dans la gamme de violets et de bleus.
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à suivre...
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Ce bouquet romantique de lilas et pensées utilise une palette limitée de couleurs à l’acrylique et en travaillant « mouillé sur mouillé » ou « humide sur humide » pour obtenir des teintes douces et fondues, essentiellement dans la gamme de violets et de bleus.
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à suivre.....
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Source : lespopines.centerblog.net sur centerblog.Lors de l'écoute des divers morceaux de musique, de temps à autres peut apparaître un rectangle noir bordé de blanc, au centre de la page. Il vous est indiqué que le morceau sera activé dans 8 s. Le rectangle disparaîtra au démarrage de la lecture du morceau, au bout de ce laps de temps.
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La sanguine, par son coté chaleureux, est parfaitement adaptée aux portraits, qu'ils soient masculins ou féminins. La douceur d'une réalisation provient de l'osmose qui se crée entre le fond et le sujet, des contrastes qui opposent les zones lumineuses, par retrait de matière, aux zones sombres renforcées par l'utilisation de la sanguine. Après avoir dessiné le sujet, il faut accentuer les traits pour les protéger de l'estompe qui va être utilisée pour obtenir un fond homogène en projetant de la poussière de sanguine (en taillant la mine), puis en passant délicatement le coton à démaquiller par exemple, en évitant de faire pénétrer le pigment en profondeur.
La gomme "mie de pain" devient un outil indispensable pour ouvrir les blancs en jouant sur la pression, la malléabilité et la souplesse, en permettant de retirer plus ou moins de pigment. On pourra ainsi retrouver le blanc du papier pour les zones les plus lumineuses et éclaircir juste ce quˋ il faut à d'autres endroits. Le pastel blanc donnera de la douceur supplémentaire aux parties lumineuses du portrait. A cet instant de la réalisation, nous avons une gamme complète de tons clairs et moyens où la sanguine viendra renforcer les parties foncées.
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