-
Pendant de nombreuses années, j'ai eu le plaisir et la passion d'élever ces petits oiseaux exotiques, d'une beauté époustouflante. Les variétés naturelles à poitrine violette et tête noire, rouge ou orangée (jaune) m'ont apporté une réelle satisfaction, d'autant que l'élevage s'effectuait de manière naturelle, sans l'aide d'autres oiseaux, pour pouvoir contempler le spectacle féerique que nous offre la nature lors de l'apparition des couleurs après la première mue juvénile (perte des premières plumes)
La peinture des vidéos, ne reproduit pas l'intensité des couleurs et les caractéristiques particulières du plumage. Il manque par exemple le liseré noir qui sépare la couleur de la tête (rouge ou jaune) et le début du plumage vert olive, voire bleu turquoise du dos. Il manque à l’extrémité des rectrices, deux petites plumes parallèles, longues et effilées. Eviter les ailes pendantes.
La vidéo suivante montre un échantillonnage des variétés classiques citées plus haut et des nouvelles mutations.
La parade amoureuse du mâle avant accouplement
Mâle de Diamant de Gould donnant la becquée à ses petits
Les points phosphorescents, situés tout autour du bec ouvert de chaque oisillon, sont des repères qui décrivent un cercle dans le noir et permettent ainsi aux parents de les nourrir plus rapidement et plus aisément. Il faut savoir que dans la nature, en Australie, les nids sont réalisés dans des trous de termitières abandonnées.
Les couleurs du Diamant de gould
Le diamant de Gould en videos et photos, par laurentsaintgermain
votre commentaire -
La version anglaise
La version française
Expérimenter une autre conception,en mélangeant les couleurs de base pour obtenir des nuances de vert avec de l'aquarelle.
1. Le feuillage des arbres est une combinaison de masses sombres et claires
L'arbre combine les parties sombres et claires, formant un feuillage vert, parsemé de trous, où s'engouffrent les oiseaux, pour leur permettre de voler.
Premièrement: Mouiller le support à peindre avec de l'eau propre ou légèrement teintée de jaune.
Deuxièmement: la peinture des couleurs des arbres au hasard dans la moiteur dribblé, la peinture de la couleur dans l'humide et un peu sur le sec, mais en laissant quelques-unes des zones sèches non peintes.
.
Troisièmement: l'éponge bords. Utilisez un petit morceau de naturel éponge de mer.Mouillez votre éponge et presser l'eau de sorte qu'il est juste humide. Trempez le bord de l'éponge dans votre mix vert et épongez les bords extérieurs de l'arbre (où le papier est sec) pour créer une forme d'arbre réaliste.
Quatrièmement: Alors que la région de l'arbre est encore humide, mélanger terre de Sienne brûlée avec un violet (bleu et rose thalo permanent) et de la peinture dans certaines branches. La peinture doit être assez épaisse, plus de peinture réelle et moins d'eau, donc il va rester là où vous le mettez avec seulement une certaine propagation doux.
Cinquièmement: Saupoudrer la zone à sécher avec du sel de table. Utiliser une brosse à dents pour projeter quelques gouttelettes de terre de Sienne brûlée et / ou un bleu céruléen et du bleu de cobalt, pour accentuer le volume.
Conclusion: Cette méthode vous laissera avec un arbre qui a beaucoup de zones aléatoires, mélanges de couleur, apparaissant et disparaissant branches, dur et des bords flous. Cela peut être tout ce que vous avez besoin pour une grande peinture, mais la prochaine, nous allons examiner la combinaison de ces compétences avec des valeurs plus sombres pour encore plus de réalisme.
votre commentaire -
Le ciel brumeux, caractéristique de l'atmosphère humide qui suit un épisode neigeux est d'un jaune orangé ( jaune citron+rose permanent) causé par la lumière du soleil qui illumine cet instant en venant pénétrer les particules d'eau en suspension. Le mélange bleu céruléen et bleu de cobalt disposé sur la majeure partie du tableau va donner en séchant un bleu très léger qui sera la couche de peinture intermédiaire qui sera utilisée pour réaliser le manteau neigeux.
Le vert (bleu+jaune) combiné à de l'orange va créer un voile végétal d'arrière plan, en faisant varier ces diverses couleurs. Au centre de la masse de droite, le brun orangé va donner un point plus lumineux qui représentera le soleil tentant de poindre à travers la brume.
Un premier lavis de rose permanent sert de sous-couche aux panneaux de bois de teinte marron (vert+bleu) qui constituent les murs du chalet. Pour les ombres on ajoutera par la suite un violet foncé en associant du rose permanent et du bleu de cobalt.
On peut intensifier le vert de la végétation en augmentant la proportion de bleu, dans le mélange avec le jaune citron, en y déposant des gouttelettes de vert foncé.
A ce stade de la réalisation, penser à sécher les couleurs déposées, pour entreprendre sur un support sec, le dessin, puis la coloration des branches du conifère, au pinceau fin et pointu, avec un vert tendre et lumineux (bleu phtalo et jaune citron) au sommet de l'arbre et un vert plus profond, dans les parties ombrées, avec plus de vert et de rose permanent. Les masses non peintes représenteront la neige légèrement bleutée, déposée sur les branchages.
Ce vert profond sera disposé dans la partie basse des buissons pour positionner le manteau neigeux.
On donnera du volume à la végétation située derrière le cabanon, en diluant ce vert profond, pour créer des masses plus claires.
Si l'on veut créer le volume de la neige, il faut:
- Accentuer la couleur de fond en ajoutant, pour les ombres, du bleu céruléen et du bleu de cobalt.
- Quant au blanc lumineux, on introduira de la peinture acrylique plus épaisse, par l'intermédiaire du blanc de titane.
Projeter quelques gouttelettes de blanc sur le paysage pour indiquer de manière diffuse, la chute des flocons.
votre commentaire -
Étape 1 Le contexte général:
Mouiller votre papier ou le support utilisé, déposer dans un premier temps les couleurs diluées, les plus lumineuses et de manière aléatoire ( jaune puis jaune ou quinacridone doré, rouge ou rose permanent ou tirant sur le brun). Les couleurs vont s'interpénétrer. Pour un séchage rapide des différentes couches, s’employer à peindre de fines pellicules successives. Accélérer le séchage en déposant un peu de sel sur les zones trop humides.
Etape 2 Organiser le modèle:
Utiliser des feuilles colorées (le vert en fait partie) d'arbres à feuilles caduques pour constituer un tapis de feuilles. Si vous ne disposez pas de feuilles mortes, les découper dans du papier de couleur de couleur en leur donnant la forme souhaitée. Vous pouvez les positionner jusqu'à obtenir une composition agréable que vous fixerez en réalisant une photographie pour modèle. puis tracez autour des feuilles avec un crayon. Si vous avez un tas de feuilles, vous pouvez marquer les surfaces foliaires avec une couleur, comme R pour le rouge, y pour le jaune, etc...
Étape 3 La peinture et la réalisation:
Peindre vos feuilles comme l’explique la vidéo. Commencer avec une seule couleur, puis changer de teinte et continuer à peindre en changeant de couleur et de feuille. Deux feuilles de même couleur n’auront pas le même rendu à cause de la dilution de la couleur de base. Travailler rapidement, zone par zone, feuille par feuille, mais toujours avec un support encore humide, utiliser une lame de rasoir pour gratter le superflu de peinture aquarelle et jouer ainsi sur l’épaisseur, le relief et le dessin des nervures des feuilles. Les feuilles de couleur brune correspondent à l'apport du bleu dans le rouge dominant, associées au jaune du support. Le violet est la résultante du mélange bleu et rouge. Le vert profond est composé en majorité de bleu phtalo, de jaune avec un peu de rose permanent. L'ajout de ce vert accentue le contraste avec les teintes flamboyantes (jaune et rouge). Lorsque la peinture est sèche on délimite avec une teinte foncée,les contours des feuilles superposées.
Étape 4 Évaluer et Terminer:
Quelques éclaboussures seront projetées sur le support, en effectuant des réajustements. Si votre peinture vous paraît trop sombre, vous pouvez l’éclaircir en la rinçant abondamment. Sécher et peindre à nouveau. Cet exercice devrait être amusant et vous donner une expérience pratique de l’aquarelle. Si vous ne réussissez pas la première fois, essayez une autre version avec moins de couleurs. Si vous avez des feuilles réelles, vous pouvez aussi peindre sur les feuilles avec les nervures en relief, que l’on peut aplatir. amusez-vous !!!
votre commentaire