•  

      

     

         

     

     

    La petite toile mesure 20 x 25cm. Une sous couche violette, mélangée à un médium pour ralentir le séchage ( pour la peinture acrylique) est déposée sur le support. Cette couleur de base va donner un voile de teinte pourpre à l'ensemble de la composition. Cette couleur est intéressante pour rehausser et harmoniser les verts. C'est un violet de cobalt qui est moins agressif pour l'harmonie du paysage, qu'un pourpre Dioxazine ou qu'un violet de carbazole dont la teinte, l'aurait probablement emportée sur les autres couleurs. Pour ajouter un peu plus de texture au premier plan, gratter le vert de l'herbe et le remblai avec l'extrémité du manche du pinceau, le résultat se voit mieux sur la photo. Le nuancier de vert et de bleu (la partie droite de la roue chromatique) est utilisé dans ce paysage.

     

    cercle-chromatique1.jpg

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    la montagne

     

         

       

            

     

     

    Peindre une montagne est relativement simple à réaliser, on délimite les sommets montagneux sur un fond de ciel bleu. Il suffit de préparer le fond du massif, avec le mélange de brun et de noir déposé avec un pinceau plat ou un couteau. Sur un couteau asymétrique à 3 faces, on dépose un petit bourrelet, plutôt sec, de teinte ocrée, que l'on dépose sur les versants baignés de soleil. Les couleurs utilisées sont le blanc et l'ocre jaune pour les parties ensoleillées de la montagne, la terre de Sienne brûlée, le noir d'ivoire pour le fond du massif, le bleu céruléen, le bleu outremer pour le ciel bleu, le blanc pour les nuages.

     

    Résultat de recherche d'images pour "couteau peinture"

     

    Couteau à facettes asymétrique

     

     

    Peindre les montagnes en video, par laurentsaintgermain

         

      

     

     

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dessin et peinture - vidéo 2603 : Comment peindre un arbre? - acrylique ou huile.

     

          

     

     

    Comment peindre des arbres à l'acrylique ou à l'huile.

     

    Étape 1: Créez la structure de l'arbre, en fonction du genre ou de l’espèce. Tous les arbres ont des formes, de branches et de tronc, différentes. Il existe également de nombreuses couleurs et styles de feuillage et de tronc d'arbre en fonction des saisons. Étape 2: Ajoutez des ombres et des feuilles sombres. Avec les acryliques, je trouve préférable de travailler en couches, généralement foncées à claires. Étape 3: Ajoutez des demi-tons, vous pouvez soit attendre que la couche précédente soit sèche ou si vous souhaitez une osmose des teintes, ajoutez une couche de couleur plus claire. Étape 4: peignez les points forts. La plupart des artistes débutants préfèrent exagérer les lumières intenses, ce qui peut gâcher l’effet du clair-obscur, en particulier avec les verts; soyez donc prudent et utilisez les contrastes avec parcimonie. Vous pourrez toujours en ajouter au besoin. Étape 5: finalisez votre arbre. À cette étape, ajoutez les accents les plus légers et les autres reflets pour le personnaliser. Maintenant que vous comprenez les étapes de base pour peindre un arbre avec de l’acrylique ou de l'huile, testez votre pratique en vous exerçant dans la nature, en essayant de les ajouter dans une composition.

     

     

    Les arbres, le feuillage, par laurentsaintge

     

        

        

     Afficher l'image d'origine

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

        

     

     

     

    Adaptation du roman de Georges SIMENON dont l'action se situe à Concarneau, de nos jours. - En déplacement dans la région, le commissaire MAIGRET se voit confier une mission délicate. Sans mobile apparent, un gros commerçant de la région a été grièvement blessé par un inconnu. Pourtant au fur et à mesure de ses investigations, MAIGRET provoque des réactions en chaîne : fuites, dénonciations anonymes, tentatives criminelles répétées, empoisonnement. Une vague de terreur déferle sur la ville. Un chien "jaune", l'ultime victime mettra le commissaire sur la voie de la vérité. MAIGRET dénouera cette affaire compliquée grâce à sa perspicacité et ses légendaires dons de déduction.

     

     Georges Simenon, le père du commisaire Maigret, par l'équipe livres audio, pdf et musique relaxante

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dessin et peinture - vidéo 2603 : Comment passer de la peinture fluide au "pouring méthode" ? peinture acrylique.

     

                

     

     

    Acrylique fluide sans silicone, la passoire permet simplement la séparation des couleurs

     


    Avec silicone

     

    Avant de pratiquer le "pouring méthode", je m'étais posé la question suivante: Comment puis-je réaliser de la peinture fluide dans un premier temps et ensuite obtenir les cellules ovoïdes caractéristiques ? En réalité l'obtention des cellules est la suite logique de la préparation de la peinture fluide. Pour ma part et pour éviter de dépenser de l'argent inutilement (achat de floétrol ou de médium), j'ai cherché la manière la moins couteuse pour obtenir une peinture qui glisse sur une surface et qui fluidifie la peinture des tubes. J'ai opté pour la colle d'écolier (environ 50/50), à ajuster avec de l'eau, en fonction de la consistance de la peinture, pour obtenir un mélange qui s'écoule comme du miel. J'avais donc ma peinture fluide. Pour obtenir des cellules, on se base sur une propriété physique qui veut que l'eau et un corps gras ne se mélangent pas. Ainsi lorsqu'on ajoute du silicone ou un autre corps gras ( huile, diméticone, etc...), les peintures, avec et sans corps gras, se séparent et cheminent indépendamment sur la toile ou le support. Les gouttes de peinture avec le corps gras ont tendance à flotter sur l'eau et remontent plus rapidement en surface lorsque l'on chauffe. Voilà on a nos cellules.

     

    Dessin et peinture - vidéo 2603 : Comment passer de la peinture fluide au "pouring méthode" avec silicone? peinture acrylique.

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire