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    "L’abattoir"

    La méthode du pouring appliquée à la réalisation de cette composition

     

    Les vidéos qui suivent sont basées sur la même méthode décrite ci-dessous, à partir de la même préparation, des mêmes couleurs, mais avec un résultat très différent (ce qui fait l’intérêt du "pouring méthode") 

    Technique: Retourner un récipient contenant des couleurs fluides (violet, jaune, bleu métallique et deux couleurs de votre choix) et le faire glisser sur un support de peinture fluide blanche ou noire.
    Composition des couleurs fluides: De la peinture acrylique ou encre, associé à de l'eau du robinet (environ 50%) et du "pouring médium", environ 50%, (colle d'écolier, floetrol ou pouring médium du commerce) pour obtenir un mélange fluide qui ressemble à du miel liquide.

    On y ajoute l'équivalent de 2 gouttes de silicone en bombe type "3 en1" ou de silicone liquide pour tapis roulant d'entrainement (carbusonic 100% silicone) ou de diméthicone présent dans les flacons pour soins de chevelure.

    On chauffe (chalumeau de cuisine pour crème brulée ou sèche-cheveu), pour faire ressortir les cellules, grâce au phénomène physique de tensio-activité qui veut que l'huile et l'eau se repoussent.

     

    La plus belle réalisation sur fond noir.

     

    Conseils:  Le violet et le jaune cohabitent difficilement. Il faut les séparer dans le récipient et veiller à superposer les couleurs avec soin pour éviter de trop les mélanger en faisant varier, si nécessaire, le pourcentage de l'acrylique et du médium lors de la préparation. Parce que l'on aime toujours la brillance et les reflets métalliques, on ajoute un or métallique et un magenta qui, à mon avis, s'associeront bien avec le bleu et le jaune.

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    Les vidéos qui suivent sont basées sur la même méthode décrite ci-dessous, à partir de la même préparation, des mêmes couleurs, mais avec un résultat très différent (ce qui fait l’intérêt du "pouring méthode")

     

    Technique: Retourner un récipient contenant des couleurs fluides (violet, jaune, bleu métallique et deux couleurs de votre choix) et le faire glisser sur un support de peinture fluide blanche ou noire.
    Composition des couleurs fluides: De la peinture acrylique ou encre, associé à de l'eau du robinet (environ 50%) et du "pouring médium", environ 50%, (colle d'écolier, floetrol ou pouring médium du commerce) pour obtenir un mélange fluide qui ressemble à du miel liquide.

    On y ajoute l'équivalent de 2 gouttes de silicone en bombe type "3 en1" ou de silicone liquide pour tapis roulant d'entrainement (carbusonic 100% silicone) ou de diméthicone présent dans les flacons pour soins de chevelure.

    On chauffe (chalumeau de cuisine pour crème brulée ou sèche-cheveu), pour faire ressortir les cellules, grâce au phénomène physique de tensio-activité qui veut que l'huile et l'eau se repoussent.

     

    Conseils:  Le violet et le jaune cohabitent difficilement. Il faut les séparer dans le récipient et veiller à superposer les couleurs avec soin pour éviter de trop les mélanger en faisant varier, si nécessaire, le pourcentage de l'acrylique et du médium lors de la préparation. Parce que l'on aime toujours la brillance et les reflets métalliques, on ajoute un or métallique et un magenta qui, à mon avis, s'associeront bien avec le bleu et le jaune.


    Méthodologie en français, par laurentsaintgermain

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    Dessin et peinture - vidéo 2653 : Le "pouring méthode" avec la création de cellules et des résultats différents ( 6 exemples en vidéo) - peinture fluide.

     

    Les vidéos qui suivent sont basées sur la même méthode décrite ci-dessous, à partir de la même préparation, des mêmes couleurs, mais avec un résultat très différent (ce qui fait l’intérêt du "pouring méthode")

     

    Technique: Retourner un récipient contenant des couleurs fluides (violet, jaune, bleu métallique et deux couleurs de votre choix) et le faire glisser sur un support de peinture fluide blanche ou noire.
    Composition des couleurs fluides: De la peinture acrylique ou encre, associé à de l'eau du robinet (environ 50%) et du "pouring médium", environ 50%, (colle d'écolier, floetrol ou pouring médium du commerce) pour obtenir un mélange fluide qui ressemble à du miel liquide.

    On y ajoute l'équivalent de 2 gouttes de silicone en bombe type "3 en1" ou de silicone liquide pour tapis roulant d'entrainement (carbusonic 100% silicone) ou de diméthicone présent dans les flacons pour soins de chevelure.

    On chauffe (chalumeau de cuisine pour crème brulée ou sèche-cheveu), pour faire ressortir les cellules, grâce au phénomène physique de tensio-activité qui veut que l'huile et l'eau se repoussent.

    Conseils:  Le violet et le jaune cohabitent difficilement. Il faut les séparer dans le récipient et veiller à superposer les couleurs avec soin pour éviter de trop les mélanger en faisant varier, si nécessaire, le pourcentage de l'acrylique et du médium lors de la préparation. Parce que l'on aime toujours la brillance et les reflets métalliques, on ajoute un or métallique et un magenta qui, à mon avis, s'associeront bien avec le bleu et le jaune.

     

    Recette pour cette vidéo:
    Les peintures ont été mélangées avec environ 2 parties de peinture pour 1 partie de Floetrol ou de colle, plus de l'eau au besoin pour obtenir la fluidité recherchée. 2 gouttes de silicone dans la plupart des couleurs et diméthicone dans le bleu métallique ( les cellules ont du mal à ressortir avec le silicone associé aux couleurs métalliques). La peinture blanche pour le fond ne contient pas de silicone.
    La peinture fluide blanche ou noire du support doit permettre au récipient de glisser facilement sur le support, en libérant la couleur.

    Méthodologie en français, par laurentsaintgermain

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    Dessin et peinture - vidéo 2651 : Comment peindre le mouvement de la houle et des vagues à la surface de l'eau de mer ? - huile ou acrylique.

     

    Dessin et peinture - vidéo 2652 : Comment peindre la lumière, les reflets et le relief de la houle 2 ? - huile ou acrylique.

     

    Dessiner d'une virgule, le sommet des pyramides des vagues avec l’arête d'un pinceau plat chargé de blanc. La lumière qui éclaire la surface de l'eau, sous le sommet de la vague est rendue par un mélange de bleu de phtalocyanine et de blanc. Cette association donne une teinte plus claire qui va tendre vers un bleu vert eau représentant la zone, la plus chahutée par le mouvement de la houle, située au pied de la vaguelette.

     

    Dessin et peinture - vidéo 2652 : Comment peindre la lumière et le relief de la houle 2 ? - huile ou acrylique.

     

    Peindre la mer en vidéos (vagues, rochers,;;), par laurentsaintgermain

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    Dessin et peinture - vidéo 2651 : Comment peindre le mouvement de la houle et des vagues à la surface de l'eau de mer ? - huile ou acrylique.

     

     

    La réalisation se résume à l’exécution de virgules réalisées avec l’arête d'un pinceau plat chargé de peinture. l'angle du sommet de la vague est plus fermé et plus lumineux que celui du bas de la vague, qui est matérialisée par la représentation d'un "large sourire". Cette succession d'ondulations constitue la houle.

    Dessin et peinture - vidéo 2651 : Comment peindre le mouvement de la houle et des vagues à la surface de l'eau de mer ? - huile ou acrylique.

     

    Peindre la mer en vidéos (vagues, rochers,;;), par laurentsaintgermain

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