-
Un marqueur à pointe fine dessinera les aspérités de la peau d’orange. Penser à bien fondre entre elles, avec la brosse plate, les différentes teintes, pour éviter les délimitations trop franches.
votre commentaire -
Le rayon lumineux arrivant de la gauche pénètre par la partie supérieure gauche de la goutte ( point blanc de titane, le plus lumineux de la peinture). En s’introduisant dans la goutte sphérique, le rayon se difracte et forme un cône lumineux qui va se diffuser dans la goutte en l’illuminant et en venant former une tache blanche sur la partie opposée.
Deux ombres principales, plus foncées que le support se forment ( ici un bleu plus foncé que le fond) :
- L’ombre propre à la sphère en haut à gauche.
- L’ombre portée de la goutte en bas à droite.
Les autres teintes de la goutte sont de la même couleur que le fond en y ajoutant du blanc ( faire varier le mélange bleu et blanc), pour former la courbure uniforme.
Goutte dessinée au pastel et crayon
votre commentaire -
Cet été, J'ai peint à l'acrylique, ces 2 tableaux sur des toiles de coton.
- Une marine figurative classique "la vague" format 12P
- "les 3 fleurs" en 3D, format 10F, avec une composition plus abstraite mais toujours figurative, réalisée à partir de modeling paste et de diverses matières glanées de-ci de-là, notamment des rouleaux de carton de papier toilette pour les pétales des fleurs et d'essuie tout pour le vase ( pas cher, n’est ce pas ?)
Et puis entre temps j'ai découvert l'application «prisma»
Mes peintures revisitées avec « prisma »
La Vague, par laurentsaintgermain
Les trois fleurs, par laurentsaintgermain
votre commentaire