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Par lapalettedecouleurs le 2 Juin 2015 à 00:02
La culture sur brûlis est une méthode traditionnelle qui provoque la déforestation au profit de la pratique du nettoyage par le feu, permettant une exploitation intensive mais éphémère de la terre (cultures et pâturages) en menaçant l'équilibre écologique et la biodiversité, tout en fournissant rapidement de la pâture pour le bétail. Les vagues de sécheresse peuvent rendre incontrôlable ces incendies non maîtrisés.
Le choix des couleurs s'est avéré difficile pour la réalisation de l'arc en ciel ( toutes les couleurs du spectre y sont représentées ). La gamme de couleurs nécessitait donc l'utilisation de quelques couleurs de base ( jaune winsor, bleu de cobalt, rouge cramoisi et violet ) et produiraient par chevauchement les couleurs complémentaires ( orange, vert et indigo ).
La peinture est appliquée, pour le ciel, au pinceau plat n°12, par une série de «frottis» et au pinceau N°0, pointu et éffilé, pour la végétation, avec les 4 couleurs initiales et du "white spiri"t comme diluant.
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Par lapalettedecouleurs le 1 Juin 2015 à 00:02
Les étapes de la réalisation du tableau:
Cours de peinture en ligne gratuit par renemiloneRéalisation d'une peinture selon la technique ancienne, de la détrempe et du glacis.
Cette technique est assez longue qu'on ne peut pas peindre sur le motif certains sujets, qui subiraient des modifications dans le temps. Dans notre cas, les roses se seraient fanées durant la réalisation du tableau.
Le sujet est créé puis photographié. La photo est ensuite, améliorée avec Photoshop.
Le dessin est réalisé au fusain, de manière très réaliste et incluant toutes les ombres et les lumières. Il est ensuite fixé avec un fixatif pour permettre à la peinture de ne pas se salir de fusain.
La première couche est appliquée très opaque, faisant bien ressortir tous les détails, les ombres et les lumières. Le tableau doit être parfait, comme s'il était terminé, mais en noir et blanc.
La couleur est ensuite appliquée en couches successives, très transparentes et en laissant bien sécher entre chaque couche. Le travail de l'artiste consiste à colorer le tableau, tout en contrôlant les couleurs et les valeurs.
Le nombre de couche peut être supérieur à 10. Il doit y avoir autant de couche qu'elles seront nécessaires pour obtenir le résultat final souhaité.
Voici une diaporama des étapes :
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Par lapalettedecouleurs le 29 Mai 2015 à 00:02
L'ajout progressif de blanc de titane et de jaune de cadmium au bleu phtalo, produit un dégradé de couleur qui aboutit à un bleu-vert émeraude.
L'irrégularité de la surface de la mer est rendue par des traits de bleu outremer et de blanc de titane, déposés en forme d'accent circonflexe, et de petits traits dessinés au pinceau fin, tel que la vidéo le démontre.
Les crêtes des vagues sont d'un bleu clair ( bleu outremer+blanc de titane), les zones protégées de la lumière sont foncées avec un bleu phtalo.
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Par lapalettedecouleurs le 27 Mai 2015 à 00:02
LES ENCRES COLOREX
Le monde de la bande dessinée a longtemps fait de l’encre sa technique préférée de colorisation. Reconnues dans le milieu des arts graphiques comme la référence mondiale, les encres Colorex sont formulées avec des colorants qui offrent aux couleurs une vivacité incomparable. Aujourd’hui de nombreux étudiants ou peintres en écoles d’art, amateurs ou professionnels des beaux arts, illustrateurs et graphistes travaillent avec les encres Colorex.
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Par lapalettedecouleurs le 25 Mai 2015 à 00:02
Une succession de couleurs chaudes de la terre ( terre de sienne, terre de sienne brûlée ) qui s'opposent aux valeurs froides de la mer et du ciel ( bleu outremer, bleu de céruléum ou vert émeraude ), où s'interpose le blanc de titane qui symbolise l'agitation du ciel (nuages) et de la mer ( écume, remous), le tout dans une atmosphère de brume.
C'est l'affrontement inexorable de la terre et de l'eau.
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