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     321/ ASTERIX : ALBUMS ARCHIVES  +  JEUX DE SOCIETE

     

    Le Ara rouge ou ara Macao, est l’une des plus belles espèces du genre. Il vit du Mexique jusqu’à la Bolivie. Il vivait déjà auprès de l’homme du temps de Incas. 

     

    Son plumage est majoritairement rouge, tout comme sa tête. Ses ailes portent aussi du jaune et du bleu, qui ajoutent encore à l’éclat de ses couleurs qui se déclinent vers le turquoise et le rouge-orangé. Sa mandibule inférieure est noire, la supérieure blanche avec la pointe noire. Les cires sont blanches, de même que la peau nue de sa face. Sa taille est légèrement inférieure à celle du Ara chloroptère. Il mesure 85 cm et pèse de 1060 à 1123 g. Les jeunes portent un plumage semblable à celui des adultes mais sont plus petits, avec des yeux gris. Le sexage se fait par test ADN, car il n’y a pas de dimorphisme sexuel (différence visible entre les sexes). Il est parfois confondu avec le Ara Chloroptère. La différence est que ce dernier, lui, est marqué de sur ses ailes au lieu du jaune visible chez le Ara rouge.

     

     321/ ASTERIX : ALBUMS ARCHIVES  +  JEUX DE SOCIETE

    Vidéos: peindre les perroquets, par laurentsaintgermain

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  • Dessin et peinture - vidéo 2020 : Comment peindre les poils à la peinture acrylique ( introduction) ?

     357/ Collection : MUG' s et +...

     

    Quelques conseils:

    Le piège à éviter est de vouloir tout de suite peindre les poils de l’animal. Quel qu’il soit, il faut le peindre comme si les poils n’existaient pas. Comme on le ferait pour une pomme, une pastèque, on travaille la couleur et le modelé comme d’habitude, avec notre jeu de valeurs claires et foncées. C’est seulement après que l’on rend l’illusion du pelage. Pour ce faire, on utilisera un pinceau usagé, à poils durs et une peinture acrylique peu diluée, sur la périphérie de l’animal et au centre de la fourrure ou du pelage. On réalise un léger fondu avec un « brossage » vers l’extérieur. Ce brossage opéré en emmenant de la peinture au delà du sujet, avec une brosse plate  dure  et une peinture peu diluée, doit être plus marqué pour un animal à poils longs. Ensuite il nous reste plus qu’à peindre une multitude de poils fins plus ou moins longs au pinceau  de martre pointu avec des couleurs plus claires et plus diluées, que la préparation de fond . Ces poils seront exécutés avec des valeurs proches du sujet (et suivant que l’on soit dans la partie claire ou sombre du sujet) tout d’abord, puis de plus en plus clair pour bien ressortir ( procéder en peignant de la couleur la plus foncée vers la plus claire). Cette méthode est simple et efficace.

    357/ Collection : MUG' s et +...

     

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    Réalisation au pastel tendre

    96/ Barres, Lignes de Séparation ....

     

     

     

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    Réalisation à la peinture acrylique

     

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    Réalisation à l’aquarelle

    96/ Barres, Lignes de Séparation ....

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    Dessin et peinture - vidéo 2018 : Peindre une peinture acrylique abstraite sur deux toiles de dimension différente.

     49/ POEME 4 : Souvenirs d' Enfance ...

    En utilisant le contraste des couleurs pour donner de la profondeur à cette réalisation sur 2 toiles de dimension et de format différent, on obtient avec peu de moyens, une peinture acrylique basée sur l’utilisation d’objets de la vie courante, pour créer des formes géométriques diverses.

    49/ POEME 4 : Souvenirs d' Enfance ...

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    Dessin et peinture - vidéo 2017 : Comment peindre ou dessiner les cheveux ? - essai au pastel et autres médiums.

    107/ Collection Albums LUCKY LUKE ...

    Créer une sous-couche foncée aux bâtonnets pastels. Puis éclaircir au fur et à mesure avec des bâtonnets de plus en plus clairs. Utiliser les crayons pour donner l’impression que de petits cheveux individuels se détachent des mèches créées aux bâtonnets.

    Les points clés des cheveux au pastel :

    • Commencer par simplifier un maximum en identifiant les valeurs principales et en les fonçant par rapport au modèle.
    • Ajouter des couches de plus en plus claires.
    • Appliquer le pastel dans le sens des cheveux.
    • Apporter de la souplesse dans ses gestes pour éviter l’aspect trop raide.
    • Souvent on peut utiliser les mêmes couleurs que pour la peau.
    • Estomper aux endroits les plus appropriés pour apporter de la douceur.
    • Souffler fréquemment sur son travail pour enlever les poussières (souffler vers l’extérieur de la feuille).
    • Faire un fond permet de ne pas avoir à trop se soucier de salir son papier.
    • Peindre les cheveux, par laurentsaintgermain 107/ Collection Albums LUCKY LUKE ...
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