•  

    Dessin et peinture - vidéo 2069 : De la peinture à l'huile et un couteau, pour la réalisation des préparatifs d'une pêche côtière.

     412/ BEZIERS : Plateau des Poètes

    Technique de la peinture au couteau

    La peinture au couteau, selon une technique totalement personnelle que j'ai créé, consiste à exprimer d'un coup de couteau, la forme, le contenu et tout ce qui lui est lié, c'est-à-dire l'ombre, la lumière, les nuances etc ... le tout dans le sens du mouvement et sans dessin préalable. 

    Peintre du mouvement

    A l'inverse de l'image où l'attitude instantanée parait figée pour l'éternité, peindre le mouvement c'est peindre une tranche de vie c'est-à-dire essayer d'exprimer ce qui vient d'être fait et ce qui va être fait. 

    Peintre de la lumière

    La luminosité d'un tableau vient essentiellement du rapport des couleurs entre elles. Ces couleurs, quasiment inexistantes dans la réalité, expriment parfaitement une authenticité pour le spectateur.

    Pour s'approcher au plus près de ce que l'on veut exprimer il faut passer par d'autres chemins que la copie conforme.  

    Christian JEQUEL 

     

     

    412/ BEZIERS : Plateau des Poètes

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pour peindre les différents jaunes des citrons de la peinture ci-dessus. utiliser (surtout), le jaune de cadmium clair, le jaune de cadmium moyen, l’orange de cadmium, mais surtout du bleu ceruléen, au lieu du bleu outremer, pour les délicates nuances. 

     

    Mixed media sur papier gris avec crayons de couleur, marqueurs, peinture à l’aquarelle et aérographe

    Peindre les citrons en vidéo. par laurentsaintgermain  MYLENE FARMER 2015 : Mise à jour du 08/11 ...

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    http://pascal.clus.free.fr/cornichevaroise.jpg

    400/ Montée au Feu LAC d' AYRETTE ...

    Dessin et peinture - vidéo 2065 : La corniche varoise suspendue au dessus de la mer méditerranée à la peinture à l'huile et au couteau 3.

     

     Deux sites à voir impérativement:

    1/ La châtaigne à quelques kms de Saint-Tropez

    La chataigne varoise se concentre essentiellement dans le Massif des Maures : 2 000 hectares répartis sur les communes de Collobrières (la capitale de la châtaigne), La Garde-Freinet, Gonfaron, Les Mayons et Pignans.
    L'absence presque totale de clôtures dans les châtaigneraies permet à cette forêt de conserver toute son authenticité et son parfum de liberté.

     

    Les Fêtes de la Châtaigne
    La châtaigne varoise est réputée pour ses qualités gustatives et chaque année entre octobre et novembre les villages du Massif des Maures et du Var célèbrent ce fruit symbole de l'automne.  

     

    Collobrières est la capitale de la châtaigne  et ses Fêtes de la Châtaigne les trois derniers dimanche d'octobre font partie des incontournables. D'autres villages organisent des Fêtes de la Châtaigne : GonfaronLa Garde-FreinetLes MayonsPignans, et selon les années ToulonTanneronCamps-la-Source.
    Pour voir l'agenda complet des manifestations cliquer ici.

    2/ LE Grand Canyon du Verdon

    Bienvenue au Grand Canyon du Verdon, frontière naturelle entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence. Cette entaille gigantesque que l'on croirait sculptée par les dieux, résulte du fantastique travail d'érosion du Verdon sur les plateaux calcaires de Provence. C’est un endroit unique en France. La profondeur des gorges, jusqu’à 700 m, et leur situation géographique à la rencontre des climats alpins et méditerranéens ont favorisé une extrême richesse de la faune et de la flore. Ici la nature règne en maître, surprenante et sauvage. Vous êtes au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon. On peut y pratiquer un grand nombre d’activités, dont la randonnée, le canoë, le raft, l’hydrospeed…

     

    Les gorges peuvent également se découvrir par la route en empruntant la corniche sublime qui offre de fabuleux points de vue, comme la falaise des Cavaliers ou encore les Balcons de la Mescla.

    400/ Montée au Feu LAC d' AYRETTE ...

     

     

     

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    http://pascal.clus.free.fr/cornichevaroise.jpg

    400/ Montée au Feu LAC d' AYRETTE ...

     

    Dessin et peinture - vidéo 2064 : La corniche varoise suspendue au dessus de la mer méditerranée à la peinture à l'huile et au couteau 2.

     

    Les bien-nommées îles d’or: Un site à ne pas manquer Dans le département du Var.

     

    Une légende raconte que les quatre filles du Prince Olbianus, seigneur d’Olbia (Hyères), étaient d’une incomparable beauté. Un jour, alors qu'elles se baignaient au large, des voiles de pirates apparurent à l'horizon. Désespéré, leur père supplia les dieux d'éviter leur rapt. Les quatre princesses sentirent alors leurs membres se figer, et furent changées en îles. Les trois les plus éloignées formèrent les îles d'Or, tandis que la plus près du rivage, tendant déjà les bras vers son père, devint la Presqu'île de Giens. On dit que ces îles ont conservé l'époustouflante beauté des princesses…

     

    Porquerolles, Port-Cros et Le Levant, offrent en effet des paysages idylliques. Plages de sable fin et petites criques aux eaux turquoise, falaises et pinèdes rythment le paysage, ponctué de nombreux forts et de vestiges d’un riche passé. Parc National terrestre et marin, la faune et la flore y sont extrêmement riches. Les balades et sentiers de découverte sont légions, à pied ou à vélo, et même en palmes-masque-tuba !

     400/ Montée au Feu LAC d' AYRETTE ...

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    http://pascal.clus.free.fr/cornichevaroise.jpg

     3/ MYLENE FARMER  2014 : Actualités ( Mises à jour régulières )

    Dessin et peinture - vidéo 2063 : La corniche varoise suspendue au dessus de la mer méditerranée à la peinture à l'huile et au couteau 1.

    La Corniche de l'Estérel : un site à ne pas manquer sur la cote varoise

     

    Avec ses roches de porphyre rouge, le massif de l’Estérel ne ressemble à aucun autre. Se détachant dans le ciel bleu azur, il domine majestueusement la Méditerranée, certainement pour mieux plonger dans ses eaux bleu marine. La partie la plus spectaculaire de la côte est le pic du cap Roux où les porphyres rouges dévalent dans la mer du haut de ses 452 m. La forte pente du continent se poursuit sous les eaux où la profondeur atteint rapidement plus de 1000 m!

     

    Au pied du massif, la route du littoral est surnommée la "Corniche d'Or" en raison de la beauté des paysages. La côte découpée abrite plages et petites criques. Pour l’anecdote, la minuscule « île d'Or » abrite un drôle de tour bâtie au XIXe siècle par un original qui s'était proclamé roi de l'île. Elle inspira Hergé pour la couverture d’un numéro d'une célèbre bande-dessinée : Tintin !

     3/ MYLENE FARMER  2014 : Actualités ( Mises à jour régulières )

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire