• ARTE : LES AVENTURIERS DE L’ART MODERNE (2/6) La bande de Picasso (1906-1916)

    400/ Montée au Feu LAC d' AYRETTE ...

     

    Sur le mode du récit, la vie intime des artistes fondateurs de l'art moderne, du Montmartre de 1900 jusqu'à la Libération. Un ballet passionnant de destins croisés, superbement ressuscités par la peinture, l'illustration et l'animation. Deuxième volet : la bande de Picasso (1906-1916).Avec "Les demoiselles d’Avignon", le cubisme s’annonce et scandalise...

    Avec Les demoiselles d’Avignon, le cubisme s’annonce et scandalise. Les balbutiements de la reconnaissance artistique s’accompagnent de ruptures : Picasso déménage à Montparnasse. La Première Guerre mondiale éclate. Picasso et Max Jacob, réformé, restent à Paris. Braque, Derain et Apollinaire partent au front.

    Tableaux vivants

    Mêlant documents d’archive et techniques d’animation traditionnelle (peinture sur verre, papiers découpés, encre, gouache...), Les aventuriers de l'art moderne raconte la vie intime des artistes et des intellectuels de la première moitié du XXe siècle. Par son approche audacieuse, novatrice et visuellement splendide, la série révolutionne le documentaire d'art : les peintures en mouvement, les dessins, les archives animées servent le propos, ajoutant une émotion visuelle à celle de l'histoire. Scandales, célébrations, tragédies et triomphes : sous le pinceau, le documentaire se transforme en tableau vivant. À travers ces photos animées et ces peintures mouvantes, Picasso, Apollinaire, Soutine, Breton et les autres aventuriers de l'art moderne ressuscitent, d'une manière troublante et magnifique.

    400/ Montée au Feu LAC d' AYRETTE ...

    « Dessin et peinture - vidéo 1608 : Nature morte à la peinture à l'huile avec 3 couleurs primaires.Dessin et peinture - vidéo 1609 : La vague et les rochers - une marine au couteau et à la peinture à l'huile sur toile de lin. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter