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La palette de couleurs
Le matériel nécessaire: le lien est vers amazone, mais il peut être acheté où bon vous semble.
- Feutres pour le dessin : http://amzn.to/2gWltXu
- Feutre pour l'écriture, les croquis et le dessin
- Pointe calibrée baguée métal, idéal pour le tracé à la règle, au gabarit et au trace-lettres (ex. 572 FL)
- Encre pigmentée infalsifiable (selon la norme ISO 14145-2), résistante à l'eau et aux U.V.
- Effaçable sur papier calque, résistant au surligneur (ne bave pas)
- Etui chevalet STAEDTLER box
- Encre 18H CAP-OFF permettant de laisser décapuchonné 18 heures sans sécher (Test ISO 554)
- Corps en polypropylène garantissant une longue durée de vie
- 12 largeurs de trait, encre noire
- 0.3 Feutre à pointe calibrée : http://amzn.to/2gJMm1r
Feutre à pointe calibrée Uni Pin noir. Encre pigmentée résistante à l'eau et à la lumière. Débit d'encre régulier.- Stylo à plume pour calligraphie: http://amzn.to/2gicLTy
- Stylo à plume de corbeau et encre acrylique pigmen
- Papier pour aquarelle de 300gsm, satiné et 100% cellulose : http://amzn.to/2gPDj1P
- Pinceaux pour aquarelle
: http://amzn.to/2gWhFp1 - Crayons graphites Japonais de marque Tombow : http://amzn.to/2gWiY7F
Un dessin XXL avec les crayons graphites Tombow
- Peintures aquarelle (qualité artiste) : http://amzn.to/2fUlXfZ
- Et bien entendu, l'inévitable palette pour aquarelle
: http://amzn.to/2gWk9Ut
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Quelques conseils pour se faciliter la tâche.
1. Choisir des supports à peindre relativement grands et des châssis entoilés de préférence en coton.
2. Privilégier des pinceaux et des brosses de grande qualité.
3. Peindre avec envie, aussi souvent que possible, car c’est en peignant que l’on effectue des progrès.
4. Apprendre à gérer les échecs, cela présuppose que l’on ne se fixe pas d’objectifs inaccessibles.
5. Considérer le tableau comme une expérience. Le mixed média permet d’expérimenter de nombreuses techniques en accumulant des expériences artistiques en dévoilant sa personnalité .
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Palette acrylique
En ce début de mois de Mars, les jonquilles, premières fleurs à bulbes commencent à fleurir et c'est un vrai plaisir de voir apparaître ce jaune èclatant et ces multitudes d'autres couleurs, surtout que cet hiver a ètéè particulièrement gris et pluvieux. Les jonquilles, au jaune èclatant, sont parmi les premières fleurs à venir ègailler balcons, terrasses, vérandas et jardins.
Version aquarelle On utilise alors une palette légèrement différente.
Si les fleurs de la jonquille sont faciles à rendre, le feuillage est plus difficile à peindre, compte tenu de la variété des verts.
LA FLEUR:
L'on peut reporter le dessin aquarelle sur un papier à grain fin de 300g/m. Humidifier la surface du fond en évitant les fleurs. Les tiges et les feuilles seront peintes plus tard avec du vert de hooker .Pour jouer avec les complémentaires, la couleur du fond devrait être violette, complémentaire de la fleur jaune, on peindra cependant l'arrière plan avec un bleu de cobalt légèrement dilué qui apportera homogénéité et douceur. Sur papier séché, utiliser le jaune de cadmium dilué avec un peu d'eau et peindre les pétales en laissant les rehauts blancs. Ces petites zones non peintes, vont accentuer et dynamiser la peinture. Les pigments et couleurs utilisées deviennent plus pâle en séchant. L'intérieur de la corolle de la fleur est peinte avec du jaune de cadmium, tout en laissant apparaître du jaune pâle et du blanc. Près du pistil, dans la corolle, la terre de sienne assombrira légèrement cette partie. En dessinant les traits allant dans le sens de chaque pétale, avec la pointe du pinceau, donner du volume aux pétales avec un mélange de terre de sienne et de jaune de cadmium. Contraster les fleurs en mélangeant un peu de rouge et de jaune et en peignant le dessous et l'intérieur des corolles avec cette couleur orangée de cadmium.
LES TIGES ET LE FEUILLAGE:
Peindre les tiges avec un peu de vert de hooker et de terre de sienne, puis après séchage, utiliser le vert de hooker concentré. Pour les feuilles, utiliser un lavis transparent composé de vert de hooker dilué et de terre d'ombre, pour obtenir un vert pâle. Avec un moyen pinceau pointu, on peint la feuille de la jonquille en une seule fois, en partant de la pointe de celle çi, en écrasant le faisceau de poils du pinceau vers la partie centrale de la feuille en laissant aller le mouvement puis en soulageant le faisceau pour atteindre le pied du bouquet. Ne pas peindre les parties très claires et lumineuses, utiliser parfois un dégradé de lavis, par endroits, pour accentuer les volumes. .Contraster le feuillage, en peignant "mouillé sur sec", pour faire apparaître les parties ombrées, en jouant sur un mélange composé de vert de hooker et de bleu de cobalt. Pour rendre le volume avec la pointe du pinceau poursuivre les traits dans le sens des fibres, pour indiquer le relief des feuilles lancéolées.
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Le matériel utilisé:
Crayon graphite 7mm HB.
Gomme maléable.
Peintures à l'aquarelle Winsor & Newton et Grumbacher.
Pinceau aquarelle type brosse ronde.
Papier aquarelle 140lb.
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Le matériel utilisé:
Crayon graphite 7mm HB.
Gomme maléable.
Peintures à l'aquarelle Winsor & Newton et Grumbacher.
Pinceau aquarelle type brosse ronde.
Papier aquarelle 140lb.
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