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Essai d’une fleur d’eau peinte à la gouache
Le processus est le même que pour la peinture acrylique. A la gouache, la première couche, laisse apparaitre les traits du pinceau, surtout si les mélanges de couleur ne comportent pas de blanc. Appliquer une seconde couche après séchage sur les mélanges transparents. Commencer par le feuillage, puis reprendre les pétales, le temps que les verts sèchent.
Commencer par le centre de la fleur, au niveau du pistil et des étamines, en posant une couche de jaune et de blanc à la base. le volume est créé en ajoutant du jaune de cadmium moyen vers l'extrémité.
Commencer à peindre les bases des pétales avec un mélange de rose tyrien et de rouge vermillon, auquel on ajoutera du blanc pour rendre les extrémités plus claires. Pour les pétales placées autour du cœur, on foncera la couleur avec du violet.
Les pétales qui reçoivent plus de lumière sont peints avec du rose tyrien + du rouge et du blanc pour les parties foncées, en laissant le blanc non peint pour le reste, afin de créer le maximum de contraste pour suggérer la forte lumière.
Les grosses feuilles épaisses qui entourent la fleur sont peintes à partir de plusieurs verts à forte concentration de bleu de céruléum pour un vert plutôt émeraude et teintés de d'ocre jaune et de jaune de cadmium moyen pour obtenir un vert olive.
Pour les ombres préférer le gris de payne avec un peu de violet pour réchauffer la couleur. éviter les aplats trop foncés, voire noir pour les ombres. Varier les tonalités des verts pour éviter la monotonie.
Pour laisser un coté brut à la peinture, travailler par petites touches.
Peindre les nénuphars, nymphéas ou peonies en vidéo, par laurentsaintgermain
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De nombreuses ideées pour peindre ou dessiner une bouche en vidéeéo avec diverses techniques.
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Version Française
John Constable, par laurentsaintgermain
John Constable est l'un des principaux peintre de paysage du XIX siècle. Delacroix et Gericault ont admiré son art et il a influencé les maîtres de Barbizon et même les impressionnistes. Il n'a pourtant rencontré que peu de gloire et d'honneur durant sa vie dans son Angleterre natale.
John Constable est né à Est Bergholt, Suffolk, le 11 juin 1776. Il est le le quatrième enfant et le deuxième fils d'Ann et Golding Constable. Son père était un marchand de grain local prospère qui avait hérité l'affaire d'un oncle en 1764. John Constable est élève de l'école secondaire de Dedham, où il se distingue par son talent de dessinateur. En 1793 son père décide de le former comme meunier et Constable passe une année à travailler au moulin familial. Cette année affirme sa décision : il sera artiste.
Version Anglaise
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Aquarelliste japonais, né à Kumamoto. Il a commencé à travailler ce médium à l'âge de 32 ans. Il transmet avec compétence et précision la transparence de la couleur de la lumière et de l'espace. Spécialiste des paysages, C’est dans cette discipline que l’on admire la capacité de l'artiste à transmettre l’atmosphère par des contours précis, grâce à la méthode « mouillé sur mouillé » et par la véracité de la végétation.
Le sous-bois près du cours d'eau (5 vidéos)
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