• Dessin et peinture - vidéo 792 : Comment dessiner un paysage avec des pastels sur sous-couche d'aquarelle.

                 NB:Lorsque la vidéo démarre, cliquer sur le premier carré blanc en bas et à droite de cette vidéo, pour supprimer les annotations     Matériel utilisé pour la peinture:
    Aquarelle:  - bleu céruleum, jaune citron, ocre jaune, vert , terre de sienne brulée, terre d'ombre, noir, blanc
    Crayons Pastels: - Jaune canari, vert clair, blanc, noir, bleu indigo, brun van dyck.       Pastels - noir, gris, blanc, bleu outremer, bleu céruleum, jaune citron, jaune de cadmium foncé, vert pistache, vert de hocker, vert olive, vert clair, violet.    Préparation de la sous-couche à l'aquarelle NB:Lorsque la vidéo démarre, cliquer sur le premier carré blanc en bas et à droite de cette vidéo, pour supprimer les annotations                     L'avantage de la sous-couche est qu'elle contribue à créer le support de base de la peinture et des teintes de couleurs qui seront utilisées par la suite. Si d'abord, la perte de temps est notable, la technique utilisée va ensuite en faire gagner. La sous-couche doit être plus sombre que les couleurs qui viendront recouvrir cette peinture à l'eau.  L'utilisation de la sous-couche à l'aquarelle ne peut se faire que si le support est résistant, un papier qui absorbe trop l'eau sera plus fragile et aura tendance à se déchirer avec un apport supplémentaire d'une autre peinture, d'autant que la toile est préparée et humidifiée pour la méthode "humide sur humide". Bien que la sous-couche soit une solution intéressante, il est parfois préférable et je recommande cette solution, d'utiliser un papier coloré. qui complétera ou harmonisera les couleurs à appliquer, en n'utilisant que le pastel gras.

    « Dessin et peinture - vidéo 791 : La théorie des couleurs de Josef Albers.Dessin et peinture - vidéo 793 : Jeune femme assise au bord de l'étang aux nymphéas - peinture à l'huile. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter