• Dessin et peinture - vidéo 4161 : Comment dessiner une voiture en perspective ? - crayon ou fusain.

    Dessin et peinture - vidéo 4161 : Comment dessiner une voiture en perspective ? - crayon ou fusain.

     

    Dessin et peinture - vidéo 4161 : Comment dessiner une voiture en perspective ? - crayon ou fusain.trois illustrations pour expliquer la technique de la perspective appliquee aux dessin de voitures

     Dessin et peinture - vidéo 4161 : Comment dessiner une voiture en perspective ? - crayon ou fusain.

    les points de fuite et la perspective du cube pour dessiner les voitures

    La perspective du cube varie selon le type de voiture que vous dessinez.

    Parce qu’il y aura la roue … ici. Je rectifie juste un petit peu la roue ici parce que le parechoc est plus haut, tout cet espace-là est vide, lorsque vous dessinez un angle qui se trouve ici, on se rend compte que toutes les lignes ici vont fuir tellement de la même manière que celle-ci  voilà vous avez compris le principe on crée d’abord la boîte et ensuite on soustraite tout ce qui n’est pas la voiture pour faire apparaître la voiture qui est à l’intérieur, c’est ce que moi je trouve la technique la plus rapide pour croquer et après on peut redessiner avec plus de détails les différentes parties du véhicule.

    Dessin et peinture - vidéo 4161 : Comment dessiner une voiture en perspective ? - crayon ou fusain.

    Un autre exemple rapide avec ceci, donc on va repérer l’angle ici le plus proche de nous donc c’est là j’imagine que  ça doit être là, la partie la plus proche de nous  ici l’autre partie du parechoc éloigné et l’autre partie là un peu plus éloignée encore de notre œil on va voir la distance, donc c’est à peu près une fois, deux fois, cette distance est deux fois plus grande qu’ici, on va faire ça, on prend deux fois moins ici qu’ici, donc là on a déjà une proportion et au niveau du cube ça n’a pas donné quelque chose de très flagrant  au niveau de la perspective, juste comme ça c’est vraiment, la voiture ,on est à peu près a mis chemin, la porte ici e on peut dessiner notre voiture a l’intérieur, donc on enlève et l’espace vide.

    Dessin et peinture - vidéo 4161 : Comment dessiner une voiture en perspective ? - crayon ou fusain.

    On la déplace et on a notre silhouette, on a notre angle et après parce que là on redessine l’intérieur parce que là normalement moi je fais des dessins à main levée ,  sans mesure, sans rien, vraiment là, les conditions du croquis, mais si je veux un dessin un peu plus précis, bah forcement je vais faire des mesures, si je veux accentuer un petit peu la perspective, je peux grossir un peu la partie qui est proche de nous ici et … ça c’est un jeu d’illusion on va dire, je diminue par exemple en haut ici, pour faire plus petit et tout ce qui se trouve sur cette ligne-là, un peu plus haut. Ça se trouve dans  les portraits aussi, pour les portraits…, je vous disais, un croquis rapide de la portière dans cette direction.

    Dessin et peinture - vidéo 4161 : Comment dessiner une voiture en perspective ? - crayon ou fusain.

    « Dessin et peinture - vidéo 4160 : Comment se lancer sans hésitation pour réaliser un dessin 2/2 ? - crayon ou fusain.Dessin et peinture - vidéo 4162 : Comment réaliser des cheveux bouclés ou frisés ( la méthode du bigoudi) ? - crayon, fusain. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter