• Dessin et peinture - video 2254 : Comment se refaire la cerise 3 et 4 ? - huile ou acrylique.

     

    Dessin et peinture - video 2254 : Comment se refaire la cerise 3 et 4 ? - huile ou acrylique.

    La troisième partie de ce tuto en 4 parties

        

    peinture acrylique 

     

     

    Still life cherry final stages

    La première chose que je fais, est d'ajouter de la peinture plus épaisse sur la cerise. Cela aide à renforcer la couleur et c'est le moment où vous pouvez commencer à utiliser de la peinture plus épaisse.

    Un glacis est déposé sur la cerise avec un mélange dilué d'alizarine cramoisie et de terre d'ombre brûlée. Comme ces deux peintures sont transparentes, elles sont parfaites pour ajuster la teinte à l'aide du glacis.

    Je commence alors à peindre la lumière réfléchie. C'est la lumière qui se reflète sur le blanc de la table et ajoute une lueur subtile au bord inférieur de la cerise ...

    J'ajoute du blanc à l'alizarine cramoisie, ce qui fait toujours ressortir le pourpre / bleu, ce qui est parfait pour un contraste froid / chaud, pour donner du volume au fruit. Je peins une couche de peinture rouge foncé plus épaisse à l'aide d'un
    pinceau plat.


    reflected light in acrylic painting

    J'ajoute ensuite un peu plus de chaleur à la cerise en ajoutant une touche de lumière rouge cadmium pur. C'est quand même une couche assez mince. Je peaufine ensuite le dessin.

     

    adding form to the still life cherry

    Avec le pinceau rond et fin, je peux alors éclaircir le pourpre à mesure que nous nous rapprochons de la source de lumière.

     

     adding red to acrylic still life painting

    J'introduis ensuite  le rouge de cadmium moyen et je le mélange  avec de la terre d'ombre brûlée pour ajouter de la chaleur au bord supérieur.

     

    La dernière partie de ce tuto en 4 parties

        

    peinture acrylique

     C'est la dernière étape de la peinture. J'ajoute maintenant du  blanc de titane pur pour indiquer l'emplacement du point le plus lumineux, juste une touche rapide. Veillez à ne pas essayer d'être trop pointilleux avec vos points forts lorsque vous commencez à peindre, une marque rapide aura l'air plus efficace et donnera cet effet recherché.

     

    adding the hilight to the cherry still life

    J'établis maintenant une couleur générale pour la tige en utilisant du jaune de cadmium clair. Ensuite, je peux travailler des mélanges plus sombres de vert sur le dessus, en utilisant le vert doré. Comme il s'agit d'une peinture translucide, le jaune de la tige apparait sous cette couleur.

     

    adding yellow to the cherry stalk

    Je peux ensuite utiliser un vert mélangé à de la terre d'ombre brûlée et du jaune pour ajouter du relief à l'extrémité de la tige. Je mélange alors une orange de cadmium avec du rouge de cadmium clair et du jaune de cadmium lumineux, puis je dépose un glacis sur la partie supérieure de la cerise.

     

    adding green to the cherry still life

    Pour ajouter plus de détails à la tige, je mélange un vert plus foncé à l'aide du bleu Phthalo (nuance rouge) et le jaune.

    darkening the stalk on acrylic still life

     

    Après vérification du dessin, je fais les ajustements nécessaires.

     

    finished cherry still life painting

     La peinture finale

        

    « Dessin et peinture - vidéo 2253 : Comment se refaire la cerise 1 et 2 ? - huile ou acrylique. Dessin et peinture - vidéo 2255 : Comment peindre les cheveux, sans se les arracher? - Pastels, huile, crayon, etc... »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter