• Dessin et peinture - vidéo 1992 : Comment appliquer les principes fondamentaux de la peinture de paysage 1 ? Tuto.

     

    Dessin et peinture - vidéo 1992 : Comment appliquer les principes fondamentaux de la peinture de paysage ? Tuto.

    3/ MYLENE FARMER  2014 : Actualités ( Mises à jour régulières )

     

    Quelques conseils supplémentaires pour éviter de copier une photo ou une image, sans tenir compte du ressenti, en procurant du rêve:

    • Penser à la composition et au cadrage. Ne pas hésiter à déplacer une colline, un arbre ou à couper le haut, le bas ou le côté de l'image, pourvu que cela améliore la composition et quelque provoque en vous ressenti et  rêve. S'aider de la règle des tiers .

      Règle des tiers, par laurentsaintgermain

    • Exagérer les couleurs, Surtout celles du premier plan, lorsqu'une partie du modèle est peu colorée. ( Peindre en bleu, un gris un peu bleuté sur une pierre à l'ombre. S'il vous parait trop vif, vous pourrez toujours l'atténuer, plus tard, avec un peu de brun. Mais attendre avant de retoucher).
    • Chaud et froid. Mettre des couleurs froides dans les ombres (vert, bleu, violet) et des couleurs chaudes dans les lumières (orange, rouge, jaune).
    • Éviter les retouches. en  faisant confiance à sa spontanéité. Lorsqu'on peint avec des couleurs vives, on est parfois effrayé par l'effet du rendu,  Lorsque la toile est blanche, une grosse tache de rouge peut faire très peur. Mais lorsque cette tache se trouve, plus tard, entourée de brun, d'orange, d'autres rouges, elle peut passer inaperçue. Attendre avant de corriger, d'avoir au moins, fini d'appliquer une première couche de peinture sur toute la toile.
    • Bannir les blancs, les gris et les noirs. Prenez l'habitude, d'ajouter toujours une couleur dans le blanc et de ne jamais le mettre pur sur la toile. Si vous voulez un blanc brillant et lumineux, ajoutez un peu de la couleur complémentaire à celle qui est proche de ce blanc. Par exemple, un nuage blanc dans un ciel bleu, paraîtra encore plus blanc s'il est peint avec un peu d'orange. Remplacer tous les gris par des couleurs atténuées par leurs complémentaires. Remplacer le noir par des couleurs foncées. Des touches de bleu outremer juxtaposées à des touches de terre d'ombre brûlée feront mieux que du noir. La zone sera aussi sombre, mais donnera des reflets colorés de bleu et de brun. La toile sera beaucoup moins terne.

     3/ MYLENE FARMER  2014 : Actualités ( Mises à jour régulières )

    « Dessin et peinture 1991 : Comment peindre un arbre pour les débutants ? - peinture aquarelle.Dessin et peinture - vidéo 1993 : Comment appliquer les principes fondamentaux de la peinture de paysage 2 ? Tuto. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter