-
Dessin et peinture - vidéo 1595 : Le chat noir peint à l'aquarelle et tuto sur la manière de dessiner la tête.
Le dessin de la tête du chat
La peinture à l'aquarelle
S'aider, lors de la réalisation du dessin, de la précédente vidéo pour établir la proportionnalité des différents éléments qui constituent la tête du chat, ne pas hésiter à faire usage de la gomme, qui devient un outil indispensable.
Passer un premier lavis ou couche d'aquarelle bleutée légèrement diluée sur le dessin, après avoir peint les yeux. La couleur de l'iris est fonction de la race de l'animal (pour cette démonstration, on choisira une teinte avec mélange de jaune de cadmium moyen et d'orangé de cadmium), la pupille noire de l'animal, a la particularité de prendre une forme ovale, sous une lumière intense, contrairement à celle d'un oeil humain. Prévoir une petite tache blanche sur l'iris ou la pupille ,en général, vers la partie supérieure, gauche ou droite, pour rendre la brillance et la forme convexe de l'oeil.
Une seconde et troisième couche de lavis dilué vont éclaircir la couleur du pelage par endroits ou renforcer certaines zones d'un bleu plus marqué (bord des oreilles, sommet du crane, contour des narines, joues, etc...).
Le coup de pinceau bleuté se fera dans le sens du pelage, les moustaches et les poils exposés à la lumière seront d'un gris clair.
Du rose, donnera une touche particulière pour accentuer la sensation de finesse de l'intérieur de l'oreille.
Un gris clair va rehausser les zones lumineuses de la face.
Un panachage de couleurs diluées est à l'origine de ce patchwork de l’arrière plan. Le travail du fond est volontairement exécute de manière grossière, pour attirer simplement le regard vers le chat. Les dernières finitions et retouches vont conclure la réalisation de cette aquarelle.
« Dessin et peinture - vidéo 1594 : Le visage expressif imprégné d'étonnement et de perplexité peint à l'aquarelle et à l'encre colorexDessin et peinture - vidéo 1596 : Une anamorphose hyperréaliste - Le coeur sur la main. »
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter