• Dessin et peinture - vidéo 1237 : Le bois doré à la peinture à l'huile.

     

     

     

    Bois Doré  
       

    Par beau temps, les couleurs dorées de l'automne s'expriment pleinement par l'intermédiaire du feuillage des hêtres baigné par les quelques rayons lumineux qui se fraient un passage au milieu de l'ombre du sous bois.

    Le ciel d'un bleu clair, composé de blanc de titane et de bleu outremer, contraste avec cet ensemble peint "alla prima", sur un support légèrement humide, à la tonalité uniforme et complémentaire, où le solvant ajouté permet à la couleur de se répartir uniformément sur la toile. On peut utiliser des peintures alkydes à séchage rapide. Cependant la superposition, par couches, de deux types de peinture à temps de séchage différent, provoque ultérieurement des craquelures.

    Les feuilles sont peintes avec une alternance de trois couleurs de base: Jaune de cadmium, terre de sienne brûlée et bleu outremer, pour obtenir soit le vert, soit le doré.

    Le noir d'ivoire complète la palette de couleurs.   

     

     

     

     

     

     

    « Dessin et peinture - vidéo 1236 : Démonstration de la méthode "mouillé sur mouillé" à l'aquarelle en réalisant une nature morte.Dessin et peinture - vidéo 1238 : Contribution de la règle des tiers à la réalisation d'une marine à la peinture à l'huile. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :