• Le roman du vendredi - vidéo 42 : Le "cri" de Nicolas Beuglet.

     

    Dessin et peinture - vidéo : Le cri de Nicolas Beuglet.

     

    Dessin et peinture - vidéo : Le cri de Nicolas Beuglet.

    Cet ouvrage a reçu le prix Polar des Petits Mots des Libraires, le prix du Roman Populaire, le prix des Nouvelles Voix du polar et le prix Polar en Nivernais .
    " Un polar qu'on ne peut pas lâcher avant de l'avoir fini tellement c'est passionnant. " Marina Carrère d'Encausse – France 5

     

    Dans Le Cri, l’inspectrice norvégienne Sarah Geringën enquête sur la mort mystérieuse d’un patient de l’hôpital psychiatrique de Gaustad à Oslo. Au cours de son périple, elle fait la rencontre du journaliste français Christopher Clarence. Elle l’aide à sauver le jeune Simon que Christopher venait d’adopter. Durement mis à l’épreuve, Sarah et Christopher tombent amoureux. Pour Sarah, c’est inespéré. Tourmentée depuis toujours par une culpabilité dont elle ne connaît pas l’origine, elle ne croyait plus avoir droit au bonheur.

    À quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort... 

     

    Dessin et peinture - vidéo : Le cri de Nicolas Beuglet.

     

    Nicolas Beuglet, par l'équipe Polars français

    Dessin et peinture - vidéo : Le cri de Nicolas Beuglet.

    « Dessin et peinture - vidéo 3068 : Comment peindre un palmier ? - toutes les techniques. Dessin et peinture - vidéo 3069 : Auguste Renoir - Ouvrier de la peinture impressionniste. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter