• Dessyn et peinture - vidéo 2373 : Comment dessiner un portrait au fusain et à la pierre blanche ?

     

     

    Dessyn et peinture - vidéo 2373 : Comment dessiner un portrait au fusain et à la pierre blanche ?

          

     

     

    Les matériaux tels que le fusain, la pierre noire, la sanguine, la pierre blanche,... peuvent s'employer seuls ou en association, comme pour la technique dite des 3 crayons.

    La technique des 3 crayons utilise la pierre noire, la sanguine et la pierre blanche. Dans cette technique, la sanguine sert souvent de rehaut de couleur pour les chairs de personnages et la pierre blanche de rehaut de lumière..

    Ce type de techniques à sec s'utilise sur du papier à grain ou vergé, blanc ou coloré, le papier gris permet d'éviter de dessiner les teintes intermédiaires de gris pour un portrait en noir et blanc. Il est évidemment préférable d'utiliser ce papier pour des rehauts lumineux lorsqu'on emploiera de la pierre blanche pour le dessin...

    Après avoir réalisé son dessin, il est recommandé de passer du fixatif en bombe pour fusain (etc...) pour éviter d'abîmer le dessin (et de se salir les mains) en le manipulant. 

     

    Dessiner un visage ou portrait, par laurentsaintgermain

     

    Image associée

    « Dessin et peinture - vidéo 2372 : Un joli jardin printanier 4 - acrylique et huile.Dessin et peinture - vidéo 2374 : Comment réaliser une fleur d'hibiscus au panpastel? »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :