• Dessin et peinture - vidéo 980 : L'arbre déraciné à la peinture à l'huile.

    Sliabh Bloom Woodland

     

    Des sols gorgés d'eau par les pluies abondantes, des racines peu profondes qui ne soutiennent plus ces arbres à feuilles caduques et malheureusement apparaît dans le paysage cette scène, en période de temps très humide et venteux.   La chute d'un arbre et l'enchevêtrement des branches mortes au dessus du lit d'un cours d'eau, peut devenir un modèle intéressant à peindre. Aux lignes verticales des sapins qui se dressent dans l'arrière plan, s'opposent l'horizontalité des branches de l'arbre mort.   

    Trois couleurs sont utilisées: jaune de cadmium, terre d'ombre brûlée et bleu de prusse. Le blanc de titane s'associera à certaines couleurs pour adoucir les tons. La fluidité des mélanges est obtenue par l'utilisation de la technique utilisée, proche de l'aquarelle, où l'abondance du solvant donne cette consistance fluide et liquide. Dans les dernières phases de la réalisation, les couleurs les plus claires ont été ajoutées, avec plus de vigueur, pour revenir à une méthode plus classique de peinture à l'huile.  

     

    palette-980.jpg

    « Dessin et peinture - vidéo 979 : L'arbre en toutes saisons - peindre à l'aquarelle.Dessin et peinture - vidéo 981 : Un matin d'hiver - peinture à l'huile sur papier. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter