• Dessin et peinture - vidéo 849 : Un sous-bois mystérieux - peinture à l'huile sur toile.

         Misty Woods    La brume matinale se dissipe, mais s'attarde à l'ombre des bois.
    La couleur alkyde à séchage plus rapide que la peinture à l'huile rend le travail plus facile. Le séchage rapide permet, en effet, à la peinture de s'uniformiser et de se mélanger sur la toile ou le support. La difficulté réside dans la réalisation de la brume, dissimulée entre les arbres. La méthode "alla prima" permet de saisir l'instant fugace de cette scène où l'imagination, la mémoire et la dépose réfléchie de peintures successives auront, une influence sur le résultat final.  La vidéo illustre fort bien le processus et l'observation du travail réalisé est plus instructif que toute explication verbale. 

       
    palette-video-849.jpg
       
       
    Le ciel est simple et uniforme, avec quelques nuages ​​pour donner du relief. Le nuage de gauche a été placé comme source de peinture blanche pour les rayons lumineux traversant la brume qui seront ensuite peints, après la mise en place des puits de lumière. Le sommet de la frondaison des arbres est peint avec des verts clairs, en s'enfonçant dans le sous-bois les teintes s'assombrissent, les troncs sont dressés avec un pinceau fin. Le feuillage va se fondre dans un ensemble cohérent. La fin de la peinture est une alternance de verts et de bleus à luminosité variable, où zones claires et sombres se succèdent au gré de l'incidence de la lumière diffuse. 

            
           

                  
     

       

    « Dessin et peinture : vidéo 848 : C'est chouette de dessiner ou peindre cet oiseau avec pastels et crayons!Dessin et peinture - vidéo 850 : Une perspective très intéressante, expliquée par la technique. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :