• Dessin et peinture - vidéo 503 : Et si pour peindre, une éponge remplaçait le pinceau !!.

       

     

    On peut appliquer de la peinture à l'huile ou bien de la peinture acrylique avec une éponge. La peinture à l'éponge est une technique rapide et ludique. Les éponges ont 2 avantages majeurs: elles se nettoient en un clin d'oeil (surtout avec la peinture acrylique sous l'eau du robinet) et sont beaucoup moins chères que les pinceaux. On peut couper l'éponge avec des ciseaux, sans risque de se blesser et à la taille que l'on désire: - Petite: 5X5cm. - Moyenne: 5X10cm, la plus utilisée. - Grande: 8X10cm. On peut soit utiliser la surface la plus grande pour faire des aplats ou bien les angles et les arêtes pour réaliser des lignes fines et des contours nets, comme avec un pinceau ( pour peindre les herbes, les tiges ou les petites branches).
    Il est vendu dans le commerce des éponges, dont la forme n'est pas géométrique et qui permettent de réaliser la peinture qui suit:          

    « Dessin et peinture - vidéo 502 : Harmonie des couleurs d'automne peintes à l'huile.Dessin et peinture - vidéo 504 : Les réponses aux questions que l'on se pose sur la peinture à l'aquarelle. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :