• Dessin et peinture - vidéo 3240 : Comment sublimer les couleurs d'un poisson exotique ? - aquarelle.

     

    Dessin et peinture - vidéo 3240 : Comment sublimer les couleurs d'un poisson exotique ? - aquarelle.

     

    "La démonstration du jour est celle d’un poisson de la famille des girelles, que j’ai peint à l’aquarelle Isaro. Ce tableau m’a demandé deux heures (sans compter bien sûr les temps de séchage du fond) et je l’ai accéléré en une version plus digeste de 20 minutes."

    Cindy Barillet, que je remercie pour sa démonstration!!!

     

     

    • "Le ruban de masquage autour du tableau aura une fonction purement esthétique, celle de laisser une bordure blanche. Mais mon papier (Canson héritage) est encollé des 4 côtés, ce qui ne nécessite aucun scotch.
    • Le modèle vient du site www.unsplash.com et le photographe s’appelle David Clode, toutes ses images sont sublimes."

    Dessin et peinture - vidéo 3240 : Comment sublimer les couleurs d'un poisson exotique ? - aquarelle.

    • "Comme je prévois de faire un fond très foncé, je n’hésite pas à faire plusieurs couches de peinture : Une dans l’humide, une sur sec (mais j’aurai plus de difficultés) et la troisième dans l’humide à nouveau.
    • Pour éviter de m’embêter j’aurais dû utiliser du liquide de masquage.
    • Le fond est un mélange de rouge de Pyrrole, bleu de prusse, bleu phtalo et bleu outremer.
    • J’utilise du sel pour créer des textures intéressantes. Voir mon article : Le fond à l’aquarelle
    • Pour le poisson, je travaille couleur par couleur. Je commence par les zones jaunes (les plus claires) puis oranges, puis bleues.
    • Le jaune est le jaune Isaro clair PY154 considéré comme primaire.
    • Le bleu est un mélange d’Outremer et Phtalo, associés pour les zones plus sombres au bleu de Prusse et Rouge de Pyrrole.
    • Je profite de toutes les zones de reliefs pour les détailler minutieusement et ainsi donner du volume au poisson : L’œil, la branchie, les lèvres."

     

    Peindre des poissons exotiques, par laurentsaintgermain

    « Dessin et peinture - vidéo 3239 : Comment peindre un étang sous un soleil estival 3/3 ? - acrylique ou huile.Dessin et peinture - vidéo 3241 : Une nature morte aux champignons - pastels. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter