• Dessin et peinture - vidéo 3102 : Comment peindre la lumière à travers les vagues ? - huile ou acrylique.

     

    Dessin et peinture - vidéo 3102 : Comment peindre la lumière à travers les vagues ? - huile ou acrylique.

     

    Dessin et peinture - vidéo 3102 : Comment peindre la lumière à travers les vagues ? - huile ou acrylique.

     

    L'on demande souvent pour une peinture marine, d'expliquer la manière de rendre la lumière à travers la vague déferlante. Ce qui n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le penser.

    Dans cet article, je vous donne quelques conseils sur la peinture des vagues de l'océan et sur la façon d'obtenir cette transparence, lorsque la lumière du soleil la traverse. Je vous donne également quelques conseils généraux pour peindre des paysages marins dans ce didacticiel écrit étape par étape.

    L'inspiration pour cette peinture est venue en observant ce littoral sauvage balayé par de fortes houles et une mer agitée.

    Cette peinture se concentre sur les vagues, les rochers et falaises environnants.

     

    Photos de référence

    Voici quelques photos de référence que j'ai utilisées pour créer cette peinture. N'hésitez pas à les utiliser ou à les copier si vous souhaitez vous lancer dans la peinture de cette œuvre marine.

    Dessin et peinture - vidéo 3102 : Comment peindre des vagues d'océan qui laissent filtrer la lumière ? - huile ou acrylique.

    Dessin et peinture - vidéo 3102 : Comment peindre des vagues d'océan qui laissent filtrer la lumière ? - huile ou acrylique.

    Composition

    Le principal domaine d'intérêt de ce paysage marin est la vague de rupture translucide. J'ai vaguement incorporé une composition en «S» dans la conception où l'écume au premier plan dirige l'œil vers la déferlante. Le positionnement et la forme des falaises et des roches à mi-hauteur aident à diriger l'œil vers la vague.

    Dessin et peinture - vidéo 3102 : Comment peindre des vagues d'océan qui laissent filtrer la lumière ? - huile ou acrylique.

    Couleurs utilisées

    Je peins à l'huile mais vous pouvez aussi utiliser des acryliques. Les couleurs que j'ai utilisées pour cette peinture de paysage marin sont les suivantes:

    Blanc de titane

    Terre de Sienne brûlée

    Oxyde jaune (vous pouvez utiliser de l'ocre jaune à la place)

    Jaune cadmium

    Orange cadmium

    Rouge cramoisi (vous pouvez utiliser de l'alizarine à la place)

    Bleu outremer

    Vert phtalo

    Les pinceaux

    Voici une liste des pinceaux que j'utilise généralement pour la peinture en plein air:

    No.6 plat (ce sont les pinceaux que j'utilise le plus)

    No.4 plat court

    Plat n ° 2

    Rond n ° 1

    No.0 rond

    1/4 poignard.

    Préparation du support

    Je peins sur une toile de lin 8 'x 10' que j'ai teinté avec une couche de terre de Sienne brûlée. Cela aide vraiment avec la couleur et le ton global de la peinture.

    Je dessine ma composition avec un pinceau rond n ° 1 et de la terre de Sienne brûlée. J'utilise le médium "Liquin Original" pour cette peinture, qui éclaircit la peinture et accélère le temps de séchage, pour la peinture à l'huile.

    Dessin et peinture - vidéo 3102 : Comment peindre des vagues d'océan qui laissent filtrer la lumière ? - huile ou acrylique.

     

    Chaque fois que j'entreprends une peinture, je commence normalement par établir d'abord mes valeurs sombres et mes ombres, de cette façon je peux rapidement choisir la gamme tonale de la peinture. Cela facilite également la tâche lorsque vous ajoutez des zones claires et que la saturation de votre couleur est correcte.

    Dans ce paysage marin, j'ai commencé par peindre les ombres des nuages ​​d'abord, puis j'ai peint les ombres des falaises qui sont beaucoup plus foncées. Les valeurs les plus sombres se trouvent dans les ombres rocheuses au premier plan. J'ai utilisé les mêmes couleurs pour les nuages, les rochers et les falaises qui comprenaient un mélange de bleu outremer, de terre de Sienne brûlée et de blanc de titane pour obtenir la valeur que je voulais. J'ai également mélangé une petite quantité de rouge cramoisi pour donner aux tons ombrés, une teinte violette.

    Une fois toutes mes valeurs / ombres sombres établies, Je pourrai peindre beaucoup les zones en plein soleil. Cela me permettra également d'obtenir plus facilement les valeurs et la saturation des couleurs.

     

    Dessin et peinture - vidéo 3102 : Comment peindre les vagues d'océan qui laissent filtrer la lumière ? - huile ou acrylique.

    Peindre des vagues de l'océan

    Je commence à peindre la vague océanique en travaillant d'abord sur la partie supérieure de la vague. L'onde est plus mince dans cette section, ce qui permet à plus de soleil de la traverser. Pour cela je commence par un mélange de bleu outremer, une très petite quantité de vert phtalo et de blanc de titane.

    Ensuite, je mélange un ton plus sombre des mêmes couleurs, mais j'introduis également plus de bleu outremer et un peu d'oxyde jaune. J'utilise moins de blanc de titane afin de rendre la valeur du mélange plus sombre. J'utilise cette combinaison de couleurs pour former une zone de transition entre la section supérieure de l'onde et les tons les plus sombres de la section inférieure.

    Pour la partie inférieure de la vague, je mélange du bleu outremer, un peu d'oxyde jaune et du vert phtalo et si nécessaire, je mélange également une petite quantité de blanc de titane pour ajuster la valeur. Je mélange ensuite les couleurs des sections supérieure et inférieure des vagues pour former une belle transition entre les deux zones.

    Gardez la valeur, plus claire, de votre vague déferlante  dans la section supérieure et ajoutez une couleur plus foncée lorsque vous peignez la section inférieure. Les vagues rétro-éclairées sont souvent plus dramatiques dans les paysages marins et sont généralement plus faciles à peindre, surtout si vous êtes débutant.

     

    Conseils

    Les bonnes couleurs à utiliser pour peindre les tons de la mer sont les suivantes:

    Bleu outremer

    Oxyde jaune (ou ocre jaune)

    Vert phtalo

    Blanc titane

    Dessin et peinture - vidéo 3102 : Comment peindre les vagues d'océan qui laissent filtrer la lumière ? - huile ou acrylique.

    À ce stade de la peinture, j'ai indiqué le reflet des vagues et la présence de l'écume. J'ai utilisé du blanc de titane avec un peu de terre de Sienne brûlée, la valeur est donc un peu plus sombre.

    Les couleurs de l'ombre de l'eau écumeuse est formée d'une combinaison de bleu outremer, d'un peu de terre de Sienne brûlée, de rouge cramoisi et de blanc de titane pour créer une couleur claire. L'eau blanche reflète l'océan et le ciel, elle a donc à dominante bleue.

    Je peins les reflets des falaises et des rochers avec un mélange variable de bleu outremer, de terre de Sienne brûlée, de rouge de quinacridone et de blanc de titane.

     Je laisse la peinture sécher pour que je puisse commencer à ajouter des détails.

    Autres conseils

    Si vous le pouvez, essayez de dégrossir la peinture en une seule séance et ne vous inquiétez pas des détails, cela viendra par la suite. L'objectif de la première phase est de fournir une bonne base solide et une base de travail à partir de laquelle vous pouvez commencer à poser les détails.

    Donnez du mouvement et de la vie à votre peinture. Vous pouvez ajouter des détails une fois la peinture sèche.

    Dessin et peinture - vidéo 3102 : Comment peindre la lumière à travers les vagues ? - huile ou acrylique.

    Ajout des détails

    Prenez le temps d'ajouter les détails pour faire progresser votre peinture. C'est la partie la plus longue de la réalisation, alors soyez cool!. À ce stade de la peinture, vous devrez probablement modifier certaines zones.

    Essayez d'utiliser des pinceaux plus gros si vous le pouvez, car cela vous aidera à couvrir plus rapidement la surface de la toile. Cependant, utilisez le pinceau qui s'adaptera le plus facilement à ce que vous peignez, par exemple si vous pensez que l'utilisation d'un pinceau à poignard est préférable pour peindre une roche, utilisez le.

    En général, vous ajouterez des couches de couleur plus claires par rapport à vos couches précédentes.

     

    Dessin et peinture - vidéo 3102 : Comment peindre la lumière à travers les vagues ? - huile ou acrylique.

    Ultimes détails

    C'est l'étape de la peinture où nous ajouterons les dernières tonalités finales qui vont compléter la peinture et donner vie à l'ensemble. Nous avons conservé nos valeurs les plus légères jusqu'à la fin du tableau qui dans ce cas sont les crêtes des vagues, la mousse, les embruns et l'eau blanche. Ici, j'ai ajouté sélectivement mes valeurs les plus légères avec du blanc de titane et une petite quantité de jaune de cadmium.

    L'ajout de quelques mouettes à votre tableau créera une zone d'intérêt supplémentaire au sein de la peinture.

     

    Dessin et peinture - vidéo 3102 : Comment peindre la lumière à travers les vagues ? - huile ou acrylique.

    « Le roman du vendredi - vidéo 47 : "accroche-toi Anna !" d'Isabel Wolff.Dessin et peinture - vidéo 3103 : Comment peindre des feuilles avec la technique "one stroke" ? - huile ou acrylique. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter