• Dessin et peinture - vidéo 2974 : Comment peindre les fleurs d'aster ou de chrysanthèmes ? - toutes les techniques.

     

     

    Dessin et peinture - vidéo 2074 : Comment peindre les fleurs d'asters ou de chrysanthèmes ? - toutes les techniques.

     

    Dessin et peinture - vidéo 2074 : Comment peindre les fleurs d'asters ou de chrysanthèmes ? - toutes les techniques.

     

    Première version en Français

    Matériel utilisé : Pinceaux : Escoda Versatil 6 rond, et 8 sortie longue. Papier : Canson Héritage grain fin. Couleurs : Or vert (Daniel Smith), Turquoise de phtalo (Daniel Smith), Or de quinachridone (Daniel Smith), Violet carabazole (Daniel Smith) et indigo (vraisemblablement Winsor et Newton).

     

    Dessin et peinture - vidéo 2074 : Comment peindre les fleurs d'asters ou de chrysanthèmes ? - toutes les techniques.

     

    Cette semaine, à quelques jours près, ma chaîne YouTube fête ses deux ans ! Le moment est parfait pour faire un point sur mon évolution. Lorsque je me suis lancée dans les vidéos, c’était avant tout pour avoir une trace de mon évolution et bien sûr partager ma passion, alors quoi de mieux pour évaluer cette évolution que de refaire la même aquarelle que ma toute première vidéo !

     

     

     

     

    Le sujet de cette première vidéo était cette belle brassée d’asters. Une image assez compliquée avec beaucoup d’éléments et de détails. Il y a deux ans, j’avais choisi de simplifier au maximum les formes et les éléments. Cette année, je veux retrouver cette impression de fouillis de ma photo de référence. Et surtout je veux aussi cet arrière plan très sombre qui met si bien en valeur la transparence des pétales.

    Pour la réalisation, j’ai essayé de mettre en pratique ce que j’ai appris au cours de ces deux ans. De l’équilibre entre les zones floues et les zones nettes, de l’équilibre dans les contrastes de couleurs, de l’équilibre dans les marques de pinceaux, entre autre. Mais surtout, j’ai essayé de ne pas trop réfléchir à chaque coup de pinceau, et j’ai essayé de m’amuser !

    Et le résultat vaut les deux ans de travail ! Et je veux profiter de cette occasion pour remercier tous les abonnés à ma chaîne (plus de 2100 au moment de la rédaction de cet article). Merci de me suivre et de regarder mes vidéos ! Je n’avais aucun objectif de ce côté là, mais je suis ravie de pouvoir aider des débutants à commencer l’aquarelle et de voir des abonnés très fidèles suivre mes vidéos !

    Aster à l’aquarelle en vidéo - version Française.

     

    Matériels utilisés :
    Pinceaux : Escoda aquario nº18, Rosemary & Co Série 39 1/2″, Raphaël petit gris le « 803 » nº2.
    Papier : Canson héritage grain fin.
    Couleurs : Bleu outremer (Sennelier), Or de quinacridone (Daniel Smith), Or rouge aussie (Daniel Smith), Bleu de lune (Daniel Smith), Lavande (Daniel Smith), Violet de cobalt (Schmincke).

     

    Aster à l’aquarelle en vidéo - version Anglaise.

     

    Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :

    Dessin et peinture - vidéo 2074 : Comment peindre les fleurs d'asters ou de chrysanthèmes ? - toutes les techniques.

     

     Appartenant à la famille des Asteraceae (anciennement Composées) dont les plantes emblèmes sont les Aster et les Leucanthemum (marguerites), le genre Chrysanthemum comprend une quarantaine d’espèces d'annuelles et de vivaces herbacées buissonnantes, certaines possédant une souche ligneuse.

     

    « Dessin et peinture - vidéo 2973 : Comment peindre en monochromie ? - acrylique ou huile.Dessin et peinture - vidéo 2975 : Deux pinceaux aux multiples usages ( pinceau dague et pinceau éventail) - toutes les techniques. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter