• Dessin et peinture - vidéo 2953 : Tout savoir sur la peinture à la gouache - Matériel et technique.

     

     

    Dessin et peinture - vidéo 2953 : Tout savoir sur la peinture à la gouache - Matériel et technique.

     

     

     

     

    La technique de peinture à la gouache est une des plus simples et elle est parfaite pour les débutants, car le matériel est peu onéreux, le séchage est rapide et son application se fait avec beaucoup de facilité.

    Elle est boudée cependant par de nombreux artistes qui la considère comme une peinture secondaire, intermédiaire entre l'aquarelle et l'acrylique. Cette mauvaise réputation vient du fait qu'elle est une activité que l'on pratique surtout dans le milieu scolaire.

    Avant tout, il est conseillé de choisir un support épais car s’il est trop fin cela risquerait de provoquer des déchirures. Pour commencer à peindre, il suffit de placer un peu de gouache sur un support et de la diluer avec une goutte d’eau et le tout doit être remué avec souplesse, il ne reste plus qu’à l’appliquer et si nécessaire on peut ajouter encore un peu d’eau une fois que la gouache est sèche pour changer la couleur.

    L’avantage de la gouache est que l’on peut facilement mélanger les teintes et ainsi obtenir  la couleur voulue. Une couche plus claire peut être aisément appliquée sur une couche plus foncée, cela donne de très beaux résultats. Pour ma part, elle peut être placée dans les plus beaux procédés de peinture à l'eau,  pour sa matité, son velouté, pour la richesse de ses tons et pour son pouvoir couvrant.

     La peinture à la gouache peut être associée à d’autres techniques telles que l’aquarelle, le pastel ou encore le fusain, il faut, alors, laisser place à son imagination !

     

    La peinture à la gouache, par laurentsaintgermain

    « Dessin et peinture - vidéo 2952 : Un arbre en fleurs sous un ciel orageux ( conseils pour peindre un paysage 2 ) - peinture à l'huile ou acrylique.Dessin et peinture - vidéo 2954 : Comment peindre le fruit du grenadier (grenade ou pomegranate) ? toutes les techniques. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter