• Dessin et peinture - vidéo 2906 : Démonstration explicite sur la technique du coulage (médium pouring) - peinture abstraite (acrylique fluide).

     

    Dessin et peinture - vidéo 2906 : Démonstration explicite sur la technique du coulage (médium pouring) - peinture acrylique fluide.

    Formation de cellules par le "pouring méthode", après mélange sur la toile des préparations colorées d'acrylique fluide, puis projection de dégrippant en bombe, au silicone (type 3en1) et apparition des cellules colorées par chauffage au chalumeau ou au sèche-cheveux. (sans trucage).

     

     

    Il existe une multitude de préparations pour obtenir une peinture fluide pour pratiquer le pouring méthode ou médium pouring. Les éléments essentiels pour obtenir une peinture ayant la consistance du miel est de mélanger:

    ° De la peinture acrylique ou un pigment acrylique ou de l'encre.

    ° Un médium qui peut être soit de la colle pour scolaires, du médium pouring ou du floetrol.

    ° De l'eau pour atteindre la bonne viscosité recherchée.

    Cette vidéo vous propose une autre approche explicite sur la technique de coulage, le secret est dans la sauce ou préparation et dans la manipulation des couleurs. Le mėdium de coulage et les couleurs utilisées sont facilement disponibles dans les magasins de loisirs créatifs ou sur internet.

    Pour ma part, j'utilise de la colle pour écolier qui n'est pas toxique, j'obtiens un résultat qui est comparable aux autres méthodes de préparation. Pour obtenir des cellules, j'ajoute quelques gouttes de silicone dans les préparations ou bien je pulvérise du dégrippant WD40 ou du 3 en 1 sur ma composition après avoir versé la préparation de peinture acrylique fluide, j'obtiens une multitude de petites cellules colorées que je fais apparaitre en chauffant avec chalumeau ou sèche-cheveux.

     

     

    Dessin et peinture - vidéo 2906 : Démonstration explicite sur la technique de coulage (médium pouring) - peinture acrylique fluide.

    Cliquer sur la photo pour agrandir.

    « Dessin et peinture - vidéo 2905 : "La jeune fille à la perle" à la manière de Johannes Vermeer - crayons pastels.Dessin et peinture - vidéo 2907 : Quel moment de la journée faut-il choisir pour peindre en plein air ? - huile ou acrylique. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter