• Dessin et peinture - vidéo 2902 : Comment peindre un figuier de barbarie et des plantes de sols arides ? - aquarelle.

     

     

    Dessin et peinture - vidéo 2902 : Comment peindre un figuier de barbarie et des plantes de sols arides ? - aquarelle.

    Cactus à l’aquarelle

    Cette semaine, je continue sur ma lancée avec les plantes un peu plus atypique et je m’attaque à un cactus, plus précisément un figuier de barbarie.

     

    Le défi pour cette plante, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de détails ! Elle est plutôt composée de grandes surfaces plutôt uniformes et du coup mon image d’inspiration ci-dessus paraît un peu simpliste. Je suis beaucoup plus habituée à créer de la végétation très dense et très fine. Alors avec ce sujet, je suis un peu perdue !

    Ma stratégie pour contrer cette simplicité apparente a été de jouer avec les couleurs. J’ai utilisé des couleurs moins réalistes avec du violets et des turquoises. Et surtout j’ai laissé les couleurs fuser entre elles pour avoir de jolis dégradés. Le fait d’avoir moins de détails, m’a aidé à soigner un peu plus les couleurs et j’ai dû réfléchir un peu plus avant d’agir. Une image simple n’est pas forcément une image plus facile car il n’y aura pas grand chose pour distraire l’œil du spectateur d’une erreur ! Alors il faut soigner chaque coup de pinceau !

     

    Cactus à l’aquarelle en vidéo (version française)

    Matériel utilisé :
    Pinceaux : Escoda Aquario nº18, Raphaël le « 803 » nº2, Rosemary & Co Eclipse rond nº4.
    Papier : Canson Héritage grain torchon.
    Couleurs : Turquoise de phtalo (Daniel Smith), Ocre jaune (Daniel Smith), laque de garance rose (Sennelier), Bleu de lune (Daniel Smith), lavande (Daniel Smith), gouache blanche (Winsor & Newton).

    Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :

    « Dessin et peinture - vidéo 2901 : Comment peindre le reflet sur un objet métallique brillant ? - Nature morte à l'huile ou à l'acrylique.Dessin et peinture - vidéo 2903 : Comment peindre un sous-bois paisible et lumineux ? acrylique ou huile. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter