• Dessin et peinture - vidéo 2901 : Comment peindre le reflet sur un objet métallique brillant ? - Nature morte à l'huile ou à l'acrylique.

     

     

    Dessin et peinture - vidéo 2901 : Comment peindre le reflet sur un objet métallique brillant ? - Nature morte à l'huile ou à l'acrylique.

     

         

     

     

     

     

     La conception, à la peinture à l'huile d'un objet métallique est identique à celle que requiert la réalisation d'un objet en verre, comme le ferait le miroir par réflexion. L'image représentée sur l'objet en argent est déformée et dépend de la forme de ce dernier.

    La couleur du métal participe à l'aspect général. Dans le cas d'un objet argenté, le métal aura un ton plutôt gris, à l'exception des reflets très lumineux qui seront plus colorés.

    L'observation du sujet est primordiale afin de rendre réaliste les différentes effets des matières environnantes. Il n'existe donc pas d'outil, ni de méthode prédéfinie. C'est le bon rendu des contrastes, des contours et de la luminosité qui donne l'illusion d'une image déformée, mais crédible.

    Pour obtenir des contrastes forts, poser une base de gris moyen sur l'objet, à l'exception des reflets lumineux, pour lesquels, on réservera les blancs (hyper reflets). Suivant l'emplacement des ombres sur les objets reflétés environnants, on augmentera l'intensité des gris dans ce miroir fictif. Les couleurs seront ajoutées après avoir peint la gamme de gris.

     

     

     

    Peindre les reflets sur objets solides, par laurentsaintgermain

    « Dessin et peinture - vidéo 2900 : Comment peindre un poivron rouge à l'aquarelle ?Dessin et peinture - vidéo 2902 : Comment peindre un figuier de barbarie et des plantes de sols arides ? - aquarelle. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter