• Dessin et peinture - vidéo 2862 : L'étang japonais à l'aquarelle.

     

     

    Étang japonais, inspiration

     

    peintre-image-animee-0032

     

    Je vous propose un paysage : une vue de l’étang japonais du jardin botanique de Stockholm.

    Beaucoup de mes images d’inspiration proviennent de ce fameux jardin botanique ! C’est un endroit très calme, très bien entretenu et surtout gratuit ! Alors j’y vais assez souvent ! Mais cette fois-ci au lieu de vous peindre des fleurs, voici une partie du jardin. L’étang japonais n’est pas forcément au maximum de son potentiel au début du printemps, mais c’est un lieu tellement calme !

    Je suis un peu dans une sorte d’obsession pour cette image de référence. Je l’ai peint à la gouache d’abord puis à l’aquarelle (vidéo ci-dessous) et encore deux fois toujours à l’aquarelle mais dans un petit format… Et j’ai l’impression de ne pas avoir fini ! Toute la partie de plage de gravier m’a donné pas mal de fil à retordre. Les ombres des arbres sur une partie de l’image assez pauvre en détail sont un peu difficiles à peindre sans qu’elles prennent trop d’importance sur le reste.

    peintre-image-animee-0108

    Étang japonais à l’aquarelle en vidéo

     

    Matériel utilisé :
    Pinceaux : Escoda aquario nº18, Escoda Último 1″, Rosemary & Co série 39 1/2″.
    Papier : Canson Héritage satiné.
    Couleurs : Bleu céruléen (Daniel Smith), Bleu d’indanthrène (Sennelier), Ochre jaune (Daniel Smith), Or de quinacridone (Daniel Smith), Laque de garance rose (Sennelier), Terre de sienne brûlée (Schmincke).

    peinture-sur-toile-image-animee-0046

    Version en Anglais

     

    Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :

     

     

     

     peinture-sur-toile-image-animee-0023

    Quelques améliorations sur l'aquarelle !

     

     

     

    peintre-image-animee-0032

    « Dessin et peinture - vidéo 2861 : Une oeuvre expliquée de Paul Cézanne (1839- 1906) - "Les joueurs de cartes" (1892-1893).Dessin et peinture - vidéo 2863 : Le portrait canin avec la méthode du millefiori - huile sur toile au couteau. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter