• Dessin et peinture - vidéo 2827 : Comment dessiner au stylo bille ? - dessin.

     

    Résultat de recherche d'images pour "stylo bille"

     

    Un grand Merci à Cindy Barillet de la part de lapalettedecouleurs

    Trousseau de clés au stylo bille

    Je commence par dessiner l’esquisse de l’objet, directement au stylo. Pour ne pas prendre trop de risques,

    j’appuie très peu sur mon stylo et je le penche sur le côté de manière à obtenir un tracé le plus léger possible. En cas d’erreur, ce trait sera facilement masqué par les suivants.

    Les stylos qui bavent : Cette remarque est assez fréquente, pourtant mes stylos bavent très peu. Je pense que la façon de les stocker est importante : À la verticale, l’encre s’accumule d’un côté ou de l’autre du stylo sous l’effet de la pesanteur. Cela crée facilement des problèmes. Je stocke les miens dans une trousse à l’horizontale, et cela élimine 90% des accidents.

    Toutes sortes de sujets se prête au stylo bille : Vous aviez vu une démonstration pour dessiner une rose au stylo, aujourd’hui je vous montre un objet, j’adore aussi dessiner les visages, les animaux…

    Le stylo bille est-il résistant à la lumière ?

    Je n’ai jamais fait de tests moi-même puisque je n’ai pas du tout l’intention d’encadrer mes dessins au Bic, mais d’autres blogueurs l’ont fait et malheureusement les résultats ne sont pas très brillants. Vous pouvez voir les tests de Dorian Vallejo avec des stylos Mont blanc et Bic ici (tests sur plusieurs années) ainsi que ceux du Ballpointer sur les stylos Zebra, Pilot, Papermate et Bic ici (tests sur 20 mois)

    Pour mon usage, aucun problème : Mes dessins au Bic restent dans mes carnets, et je ne m’aviserai certainement pas d’en vendre – Les professionnels se doivent d’être très exigeants sur la permanence des œuvres vendues. Cependant, plusieurs artistes vendent leurs dessins au stylo bille et si c’est un domaine qui vous intéresse je vous encourage à leur demander directement comment ils gèrent ce problème, car il existe certainement des marques qui proposent des encres permanentes.

    Le croquis du porte-clés a été fait en nuances de noir. Comme j’ai décidé ensuite de lui donner des couleurs, je les appliquées par-dessus cette couche monochrome, et le mon porte-clés a conservé par transparence ses différentes valeurs. Un peu comme une grisaille en peinture à l’huile.

    Andrea Joseph :

    France Van Stone:

    Dessiner au stylo bille, par laurentsaintgermain

    « Dessin et peinture - vidéo 2826 : Le champ de lavandin ou de lavande 3/3 - huile ou acrylique.Dessin et peinture - vidéo 2828 : Comment dessiner et peindre les différentes formes de rochers ? - toutes les techniques. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter