• Dessin et peinture - vidéo 2749 : Le lac coloré peint au film alimentaire et à la spatule - acrylique ou huile.

     

     

     

     

     

    La réalisation de cette toile est l'aboutissement de la mise en œuvre de plusieurs techniques simples:

    - Le ciel et l'eau du lac, qui constituent le fond de la toile, peuvent être peint en une seule fois, avec le même mélange, à  base de bleu outremer et de blanc de titane, on y ajoutera les nuages blancs.

    - la montagne calcaire ou bien un sommet enneigé, exposé à la lumière du soleil, se compose de versants ensoleillés et de versants à l'ombre. On applique avec un couteau, une couleur de fond, ici gris de Payne, qui recouvre l'ensemble du massif montagneux. Pour le versant ensoleillé, on utilise l’arête d'un couteau asymétrique recouverte d'un petit boudin de couleur claire, très peu humidifié ( blanc ou bleu très clair), que l'on va déposer verticalement, d'un geste léger, sur le versant de la montagne.

     

    Comment réussir la montagne à la spatule ou au couteau ? 

     

    - La végétation, comprenant arbres et arbustes, se réalise avec un morceau de film alimentaire ou de sac plastique, roulé en boule, sur lequel on dépose la couleur de fond, qui sera tamponnée sur la toile. Sur cette couche, on va y déposer de la même manière, les couleurs lumineuses du feuillage. c'est simple, non?

    - Le reflet est la représentation inversée, comme dans un miroir, des arbres qui se trouvent en bordure du lac. La réalisation s'effectue avec un couteau ou spatule, la couleur est tirée vers le bas sur une distance égale à celle qui correspond au feuillage situé au dessus de la berge.

     

     

    « Dessin et peinture - vidéo 2748 : Comment peindre les reflets dans l'eau ? (Le tigre qui s'abreuve) 2/2 - peinture à l'huile ou à l'acrylique.Dessin et peinture - vidéo 2750 : Comment peindre un portrait de chat en temps réel ? - aquarelle. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :