• Dessin et peinture - vidéo 2672 : Coucher de soleil à Capri (Tragara) 1/3. - acrylique ou huile .

     

    Dessin et peinture - vidéo 2672 : Coucher de soleil en Italie (Tragara à Capri) 1/3. - acrylique ou huile .

     BIENVENUE SUR MON BLOG BLEU

     

     

    "S'il y a un moment de la journée,que j'aime particulièrement, c'est le coucher du soleil!"

    Aujourd'hui, je vous montre comment j'ai peint le coucher de soleil à Tragara, une promenade le long de la mer de Capri, l'une des plus belles stations balnéaires du sud de l'Italie.

    L'esquisse a été réalisée au crayon et selon la règle des tiers, en divisant la toile en 3 parties égales, à la fois verticalement et horizontalement. Cela a permis d'établir et de tracer la ligne d'horizon, de faciliter le positionnement et la proportion des éléments et d'identifier un éventuel point focal.

    Le dessin a ensuite été protégé par une couche de médium transparent. Une fois sèche, la toile est prête pour la première phase du processus de création!

    Couleurs acryliques: Titane blanc, Gris moyen Lumière jaune azoïque clair, Rouge pyrrole, Bleu cobalt, Ombre brûlée.

    Pinceaux: Brosses à soies naturelles numéro 2 et 5.Brosse synthétique numéro 5, Pinceau plat synthétique numéro 6.

    Autre matériel:  Crayon Faber Castell HB, carton entoilé de 25x35 cm, 100% coton et apprêté, Fixateur Matt Spary, Assiette en céramique comme palette, 2 pots avec de l'eau propre, Chiffons absorbant.

    Je commence à peindre le ciel, en partant des nuances plus claires comme le blanc et le jaune, jusqu'aux plus sombres comme le rose, le violet et le bleu-gris. Puis, en utilisant un pinceau plat synthétique, je peins avec les mêmes couleurs l’eau de la mer, mais légèrement plus claire et différente les unes des autres. Je passe ensuite à un mélange plus sombre pour peindre la montagne à droite, qui se situe à peu près à mi-chemin entre l'arrière-plan et l'observateur. Déplacez et faites légèrement pivoter le pinceau tout en peignant les contours de la montagne pour lui donner une forme plus personnalisée et instinctive. De plus, je laisse les espaces entre les coups de pinceau, dans lesquels je vais ensuite peindre les variations de couleur, en ajoutant au mélange de bleu et / ou de brun, de rouge, etc. "Les variations de celles-ci sont importantes, à condition qu'elles soient en harmonie les unes avec les autres et en tout cas compatibles avec ce que vous peignez." Ils divertiront et intrigueront l'observateur pendant qu'il admire votre peinture.

     Enfin, je crée un mélange de couleurs encore plus sombre pour l’arbre et la végétation au premier plan, que je peins toujours à l’aide du même pinceau synthétique. Je crée donc un violet avec du bleu et du rouge, auquel j’ajoute des variations en jouant avec le marron, le bleu et le rouge. Au cours de cette phase, veillez à rendre les coups de pinceau plus riches en couleurs et décidés, de manière à être plus définis. "Il n'est pas nécessaire que vous soyez précis à ce stade, mais il vous sera utile de rendre les couleurs et les formes aussi correctes que possible afin de faciliter votre prochaine session de peinture."

    MERCI DE VOS VISITES BLEU 

    « Dessin et peinture - vidéo 2671 : Comment peindre sur des galets ? - feutres ou peinture.Dessin et peinture - vidéo 2673 : Coucher de soleil à Capri (Tragara) 2/3. - acrylique ou huile . »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :