• Dessin et peinture - vidéo 2663 : Astuce simplissime pour réaliser un portrait ressemblant - les proportions.

     

    male-face-tutorial

     

     

     

    Voici une astuce très utile pour vos peintures de portrait. Cette technique vous permet de vérifier votre dessin avant d'appliquer la peinture. Vous pouvez vérifier les proportions de tous les éléments du visage pour une meilleure fidélité avec le modèle. Essayez la, ça fonctionne !

    Tout portrait que l’on peint avec âme est un portrait non du modèle, mais de l’artiste

    Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

    Le portrait relève de la représentation d’un modèle réel ou vivant par le dessin, la peinture, la sculpture, ou tout autre support artistique. L’artiste s’attache généralement à la vraisemblance de son oeuvre, en reprenant les traits caractéristiques de son sujet. La citation d’Oscar Wilde illustre pourtant une autre considération du portrait, soit l’intention que veut y mettre l’artiste. Dans quelle mesure une oeuvre peut-elle être qualifiée de portrait ? Doit-il forcément être ressemblant, proche d’une certaine réalité pour exister ? Au contraire, est-il nécessairement fidèle au sujet physique ou idéologique, comme une image de propagande ? N’est-il pas parfois un simple motif artistique, un moyen d’expression et de recherche plastique ?

     

    Vidéos: Peindre portrait, par laurentsaintgermain

    « Dessin et peinture - vidéo 2662 : La peinture et la technique de Claude Monet.Dessin et peinture - vidéo 2664 : Comment peindre la sérénité et le calme d'un paysage hivernal ? - toutes les techniques. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :