• Dessin et peinture - vidéo 2638 : Comment utiliser la perspective dans le paysage ? - toutes les techniques.

     

     

    La perspective dans le paysage

     

     

     

     

    La perspective dans le paysage

    J'ai dessiné une flèche, dirigée vers le lointain.

    Je peindrai des couleurs pour exprimer la profondeur dans cette flèche. La partie avant est une série de jaunes de couleur chaude.

    Et la partie éloignée de bleus plus froids.

    Ce faisant, la direction de cette flèche semble s’éloigner du premier plan. Je vais donc essayer de dessiner une composition avec cette idée.

    La perspective dans le paysage

    La montagne est en arrière-plan.

    Le ciel est peint avec un bleu dilué et clair, car les particules présentes dans l'air voilent l'horizon.

    Puis peindre avec un gris-bleu, la montagne la plus éloignée, saupoudrée de neige blanche. 

    La montagne un peu plus proche est bleutée, mais il serait bon d'utiliser un peu d'outremer chaud, un peu plus sombre et d'y dessiner un peu de détails. Ce serait bien si nous pouvions exprimer la profondeur de ces deux montagnes.

    Ensuite, je dessine la végétation, avec un vert composé de bleu outremer et d'ocre jaune. 

    Cependant, la partie éloignée est d'un bleu-vert, influencée par le plan suivant. La zone plus proche de l'observateur est vert jaunâtre. En y précisant, un peu plus de détails.

     

    Retour aux couleurs des montagnes intermédiaires. Bien qu'éloignées, elles sortent de ce voile bleuté, en laissant apparaitre un bleu-vert. 

    Les maisons sont peintes de couleurs vives (rouge cramoisi), tout en laissant le blanc du papier apparaitre (le protéger avec du drawing gum). Cette partie du tableau permet d' accentuer le contraste, en jouant sur les couleurs complémentaires (rouge et vert).

    Quelques détails précisés donneront du relief.

     

    Dessinez les arbres de la colline surplombant le village, puis les peindre, en faisant apparaitre le feuillage, par des petites touches de pinceau brosse chargé de couleurs allant d'un vert sombre (bleu outremer et terre d'ombre) au jaune de cadmium pour les feuilles exposées à la lumière.

    Peindre la partie dans l'ombre, renforcez le contraste entre lumière et obscurité et peignez la couleur de manière éclatante.

    Peindre avec des petites touches de pinceau.

    Peindre le champ de fleurs jaunes du premier plan

    Déposez les couleurs directement sur le support.

    Tapotez le pinceau sur le papier pour peindre les détails qui sont représentés par des fleurs aux couleurs vives et chaudes et des feuilles vertes aux couleurs complémentaires 

    La perspective dans le paysage

    J'ai dessiné un paysage avec un sens de la perspective. L'arrière plan a des couleurs vives et froides. C'est une couleur bleuâtre, voire bleu-gris. Le premier plan a mis l'accent sur le contraste de la lumière et de l'ombre, en utilisant des couleurs vives et chaudes. Ce faisant, nous pourrons y appliquer la perspective par la couleur.

     

     

    « Dessin et peinture - vidéo 2637 : Les paysages de l'automne - peinture aquarelle.Dessin et peinture - vidéo 2639 : La barque à marée basse 1/3 - aquarelle "humide sur humide". »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter