• Dessin et peinture - vidéo 2495 : Comment peindre la mer en suivant quelques conseils ? - huile ou acrylique.

     

    Dessin et peinture - vidéo 2490 : Comment peindre la mer en suivant quelques conseils - huile ou acrylique.

     

     

     

    Un sujet intéressant pour des vacances au bord de l'eau !

     

    Quelques conseils pour réaliser une marine
    Le matériel
    *bleu outremer
    *rouge cadmium moyen
    *ocre jaune
    *jaune citron
    *terre d'ombre brûlée
    *vert et bleu phtalo pour la mer et vert émeraude
    *blanc de titane
    *n°12 Raphaël brosse plate
    *n°18 Raphaël brosse plate
    ÉTAPE 1:
    Tracez avec un fusain les éléments du paysage, ici, les rochers, la cote lointaine et la ligne d'horizon. Celle-ci étant au tiers supérieur de votre support ; Essuyez ensuite le fusain avec un chiffon doux pour ne pas salir votre peinture avec trop de pigment noir.
    ÉTAPE 2:
    Passez un jus sur la toile avec du bleu outremer et beaucoup de térébenthine (cela reste TRES transparent )
    ETAPE 3:
    Mélangez bleu, rouge et jaune, ajoutez du blanc pour obtenir un gris clair. Modulez plusieurs gris colorés: *gris bleu *gris rose pale *gris bleu violet .Peignez votre ciel par nuances successives de gris coloré.
    ETAPE 4:
    Quelques gris bleu-violet seront placés sur la côte lointaine ainsi que quelques touches sur la gauche de la mer pour équilibrer l'harmonie des couleurs.
    ETAPE 5:
    A l'horizon nous restons dans les gris rose, gris vert. Pour contraster avec le ciel, il faudra utiliser moins de blanc pour commencer.
    ETAPE 6:
    A partir des 1ers rochers ; mélangez du vert émeraude progressivement dans vos gris. Les touches du pinceau seront plus saccadées, plus épaisses. Quelques ocres rappelleront le sable remué, du vert émeraude pur au 1er plan marquera la profondeur de l'eau.
    ETAPE 7:
    Les rochers lointains seront en terre d'ombre brûlée et quelques touches ocres marqueront la lumière. Les rochers du 1er plan seront terre d'ombre brûlée et bleu outremer pour les parties les plus sombres, Rouge, ocre et jaune pour les roches éclairées.
    ETAPE 8:
    Le blanc pour l'écume des vagues se mélange dans le frais autour des roches. Puis, quelques touches ÉPAISSES de blanc pur seront posées en final.

     

    Trains transparentes alphabetsTrains transparentes alphabetsTrains transparentes alphabets  Trains transparentes alphabetsTrains transparentes alphabetsTrains transparentes alphabetsTrains transparentes alphabetsTrains transparentes alphabetsTrains transparentes alphabetsTrains transparentes alphabets

     

     

    « Dessin et peinture - vidéo 2494 : Comment obtenir des effets ? - le mixed media ou mélange de plusieurs techniques.Dessin et peinture - vidéo 2496 : Un peintre, des toiles - La beauté du réalisme de Vladimir Volegov »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :