• Dessin et peinture - vidéo 2423 : "C'est le bonheur qui papillonne" - aquarelle sur papier.

     

     

     

     

       

         

            

     

    Bonjour à tous !

    Il y a quelques temps j’avais publié sur Youtube un tutoriel pour faire de petits papillons à l’aquarelle

     

     

    par une technique de diffusion de peinture sur une zone mouillée. Un résultat très simple, sans ambition autre que de se détendre et jouer avec les couleurs.

    Pour ce tableau dont je n’ai pas filmé la création, je recherchais quelque chose d’un petit peu plus élaboré, sans pour autant avoir un résultat très abouti. L’aquarelle reste encore aujourd’hui une technique détente pour moi, je mets tellement de concentration et d’énergie dans mes pastels que je ressens le besoin d’évacuer cette minutie avec un style plus relâché.

    Je ne suis pas une grande pro de l’aquarelle mais je sens que chaque tableau me fait progresser. J’adore cette phase d’apprentissage où on en découvre plus à chaque œuvre… Ce n’est que du bonheur !

    Pour ce type de tableaux j’ai fais plusieurs minis essais sur un brouillon. Je voulais voir quelles couleurs se mariaient le mieux. J’ai sélectionné celles-ci, qui sont très froides. Le vert de la feuille sur laquelle le papillon est posé sera un vert relativement chaud, c’est important pour l’équilibre d’un tableau d’avoir une petite touche de contraste.

    papillon aquarelle

    Pour mon “vrai” tableau, je me suis inspirée de l’un de mes clichés.

    Dessin et peinture - vidéo 2423 :  "C'est le bonheur qui papillonne" - aquarelle sur papier.

     

      

      

      

     Robert Lalonde

     

    « Dessin et peinture - vidéo 2422 : De grands peintres à découvrir - La lumiére des toiles de Paul Azema - Peinture à l'huile.Roman audio du Vendredi - vidéo 5 : "La stratégie Ender", "La voix des morts","Xénocide" et "Les enfants de l'esprit" de Orson Scott Card - Prix Hugo. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :