• Dessin et peinture - vidéo 2411 : Comment peindre ou dessiner un coq du new hampshire ?



     

    Dessin et peinture - vidéo 2411 : Comment peindre ou dessiner un coq du new hampshire ?

                 
        

     Résultat de recherche d'images pour "anatomie externe du coq"
     
     
     
     
     
     

    Peindre l'arrière-plan
     

     
     

    Dessinez le coq sur une grande feuille de papier pastel gris et, avec un bâton de pastel tendre blanc, couvrez toute la zone autour du coq. Prenez un vert lumineux et passez le légèrement sur le blanc dans la moitié supérieure de la peinture et estompez avec les doigts. Assombrir le contour afin qu'il puisse être vu sous la couleur verte du fond.
     

     Peindre le premier plan
       
     
      Ajoutez une couleur violette sur le premier plan blanc et estompez. Encore une fois, assombrir le contour. Utilisez un crayon pastel foncé et non un crayon graphite pour les contours. Assombrir, un peu plus, la section inférieure, en ajoutant un peu de brun foncé en lui et donnant un aspect marbré.
     
     Peindre le cou
     
     

     Avec de la couleur terre de Sienne brûlé ou similaire  commencez à peindre le cou. Avec un brun-rouge plus foncé  remplissez doucement les parties ombrées.
     

     

     
     

    Peindre la poitrine
     

     
      Avec une terre de Sienne brûlée, proche de l"orangé, couvrir la zone de la poitrine.
     

    Peindre le corps

     
     
    Maintenant, les zones sombres doivent être peintes afin de visualiser la forme et l'arrondi du corps. Continuez à ajouter le reste de la couleur du corps et commencez à renforcer les zones d'ombre. Faites tout cela lentement et prudemment, en partant de la zone lumineuse et en allant progressivement vers les parties ombrées, jusqu'à ce que la gamme de tons soit atteinte. Un peu de rouge a été ajouté dans les plumes de la queue.
     

    Peindre les plumes de la queue ou rectrices

     
     

    Du violet est ajouté pour peindre la sous-plume et les ombres les plus profondes de la queue  . Maintenant, nous pouvons commencer à travailler les formes des plumes. Gardez-les plutôt lâches et faites un mouvement vers les pointes. modelez les plumes les plus foncées avec un pastel noir.

    Les plumes bleutées sont la résultante de l'incidence de la lumière sur la structure du plumage, qui favorise le reflet de la couleur du ciel. Cela ajoute une belle brillance aux plumes.

     

     
     

    Peindre les plumes du corps et les rémiges

     
     
    Utilisez un pastel terre de Sienne brûlée pour les plumes du cou. Veillez à suivre le contour du corps. Continuer à affiner la forme du corps et apporter un peu de violet et de rouge si nécessaire.

    Maintenant, avec un bâton de pastel rose, commencez à affiner la texture de la plume sur le corps ainsi que sur les pattes. Ajouter quelques plumes blanches sur la poitrine.

     
     

    Peindre barbillon, crête et oreillons

     
     
     Avec un pastel rose foncé, peindre cette zone de la tête, à l’exception de l'œil et le bec. Les parties les plus sombres avec du rouge, estomper. Un crayon pastel violet foncé soulignera les ombres les plus intenses. Estomper de nouveau toute la zone en douceur et avec une craie violet / brun

     

    Peindre l’œil et le bec

     
     
      L'œil, le bec et tous les autres petits détails de la tête (barbillon) sont mis en valeur avec des teintes claires. Le point lumineux de l’œil, qui donne du volume et de la vie à cet organe, est réalisé avec un crayon blanc. Utilisez ce crayon blanc pour ajouter les reflets sur les plumes du cou.  
     

    Parce que la tête est la partie la plus intéressante du coq, vous pouvez y passer un peu de temps.

     

     

    Peindre les pattes 

     

    Les pattes sont peintes avec une couleur jaune / orangé en épaississant le rendu.  Ajouter les points saillants, peindre ensuite l'ombre sur le côté droit.

     

     
     

    Peindre l'herbe

     
     
     De manière aléatoire, l'herbe du premier plan est représentée avec du pastel blanc, vert clair et violet. Placez l'ombre du coq sur le sol.
     
     
    « Roman audio du Vendredi - vidéo 3 : "Mal de pierres" de Milena AgusDessin et peinture - vidéo 2412 : Le paysage urbain - balade dans Venise. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :