• Dessin et peinture - vidéo 2296 : 10 astuces pour économiser de l'argent, sur le matériel de peinture à l'huile + comment débuter ?

     Image associée

     

     

     Quelques autres astuces:

    - Pour faire une palette peu coûteuse et nettoyable facilement, récupérer une planche de bois de 0.5 cm d’épaisseur acheter un rouleau de papier de cuisson (sulfurisé qui va au four) découpé plusieurs feuilles, les agrafer a la planche de bois et voilà une palette pas chère à feuille jetable.

     

    -- Fixer sur la palette de bois, une feuille de papier sulfurisé pour cuisson au four avec 4 pinces, (2€ le rouleau de 8 m) la palette sera toujours propre

     

    - A la place du gesso j'utilise de l'apprêt que je trouve dans les magazines de bricolage. j'ai teste sur des calendriers en carton en faisant la même chose qu’avec le gesso , l'apprêt est plus couvrant que le gesso et pour peindre c'est super lisse pour moi c'est Nikel pour un prix de revient de 4 euros le litre ... je ne sais pas si sur du long terme mes œuvres flancheront mais pour l'instant c’est le top j'utilise les vieux draps de ma grand mère que je tends sur mes vieux châssis recyclé que j'apprête, recto verso, avec l'apprêt et cela fonctionne.

     

    - Utiliser aussi, une feuille calque épaisse comme palette. Ça marche aussi avec des palettes « papier » proposées par les fabricants, mais le calque revient moins cher. - La texture du calque permet de bien faire glisser la peinture et les mélanges.

    - C’est plus léger et moins encombrant qu’une palette en bois (d’autant que je peux découper la feuille exactement à la dimension qu’il me faut pour mes besoins) - Après la séance de travail, j’accroche ma feuille/Palette derrière le tableau. Et je fais de même pour chaque tableau. Ainsi, quand je reviens dessus, ma palette n’a pas bougé, elle est toujours la même, je n’ai pas besoin de la recommencer ou de rechercher les bonnes couleurs puisqu’elles sont déjà sauvegardées sur la feuille. Cela me permet donc de travailler sur 2 ou 3 tableaux en même temps, qui ont une tonalité très différente, sans être obligé de « refaire » ma palette à chaque fois puisque pour chaque tableau, j’ai une feuille/Palette dédiée.- Pour protéger vos pinceaux a l'huile qui ont servi, sans les laver a l'eau et au savon. Acheter une huile d'olive bon marché , replisser un petit bocal de cette huile , essuyer vos pinceaux du trop de peinture, plongez les dans l'huile d'olive et laissez les tel que a plat ( l'huile d'olive et la seule huile qui ne sèche pas ) . a la reprise du travail nettoyer votre pinceau dans votre solvant comme si vous vouliez changer de couleur.

     

    « Dessin et peinture - vidéo 2295 : Une technique de peinture, facile à réaliser ( le one stroke) - peinture acrylique ou huile.Dessin et peinture - vidéo 2297 : Réalisation d'une toile en atelier, en musique, en un temps record de 12 minutes - huile ou acrylique. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter