• Dessin et peinture - vidéo 2155 : La montagne au crépuscule avec brosses et couteau asymétrique - peinture à l'huile ou acrylique.

    Dessin et peinture - vidéo 2155 : La montagne au crépuscule avec brosse et couteau - peinture à l'huile ou acrylique.

    abstrait

     

    alpha 12alpha 05alpha 19               alpha 03alpha 15alpha 21alpha 12alpha 05alpha 21alpha 18alpha 19

    Dessin et peinture - vidéo 2155 : La montagne au crépuscule avec brosses et couteau dissymétrique - peinture à l'huile ou acrylique.

     

    Partager la toile en 2 parties horizontales sensiblement égales avec du médium blanc et noir.

    Si vous peignez à l'acrylique ,vous aurez besoin d’un médium diluable à l’eau et de peinture acrylique noire et blanche, ou bien utiliser du gesso blanc et noir.

     

    - Rouge cramoisi pour le ciel au dessus de l’horizon.

    - Bleu de phtalocyanine, qui rehausse merveilleusement le bleu du ciel. réalisé à la brosse large et souple.

    - La sous-couche des montagnes est composée d'un mélange de bleu de Prusse, de rouge cramoisi, de brun Van Dyck et de noir.

    - Montagnes calcaires exposées au soleil couchant: blanc de titane et noir d'ivoire (gris).

    Parties à l'ombre de ces montagnes: Blanc+bleu de phtalocyanine+noir.

    Les mpntagnes sonr réalisées au couteau asymétrique.

     

    Résultat de recherche d'images pour "couteau ou spatule asymétrique"

    Les arbres de l’arrière-plan sont peints au pinceau éventail avec le même mélange que celui utilisé pour la sous-couche des montagnes + un peu de bleu phtalo.

    Pour les zones herbacées peintes à la brosse, en fonction de la luminosité ambiante, on disposera d'un mélange à géométrie variable dans sa composition, qui sera composé de jaune de cadmium, de sap green, de jaune indien, d'ocre jaune et d'un peu de rouge lumineux.

    Revenir au premier mélange de la sous-couche des montagnes pour réaliser la couleur de la végétation du premier plan.

    Rendre le gros plan, nébuleux et flou en déposant, à la brosse, du blanc sur le fond noir préparé en début de réalisation.

    Pour les grands arbres a gauche de la composition : mélange de base + sap green ( pour accentuer le vert du feuillage ) + terre de sienne brûlée + brun van dyck.

    Au mélange des prairies, on ajoute du jaunede cadmium et du sap green pour obtenir un vert lumineux qui viendra donner du contraste au feuillage des arbres du premier plan, de l'ocre jaune assombrira les parties ombragées.

    Pour le tout premier plan, à droite de la toile, on crée de nouveaux champs herbacés avec le mélange des prairies, en faisant contraster ombre et lumière, par la simple variation de la quantité de couleurs.

    Terre de Sienne brûlée et brun Van Dyck, vont permettre à la spatule d'affiner les détails du premier plan et de faire apparaitre les rochers (terre de sienne brûlée et blanc de titane).

    Au final, un arbre au tronc rectiligne et ses branches dénudées, vient équilibrer le paysage et ajouter de la profondeur de champ. en le mettant en valeur par de la terre de sienne brûlée et du blanc pour les zones lumineuses et bien entendu en utilisant le pinceau éventail.,

     

    alpha 01alpha 21           alpha 18alpha 05alpha 22alpha 15alpha 09alpha 18

    abstrait

    « Dessin et peinture - vidéo 2154 : Un fruit de l'été - La pastèque à l'aquarelle.Dessin et peinture - vidéo 2156 : la règle du gras sur maigre en peinture à l'huile - fabrication "maison" du médium.. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter