• Dessin et peinture - vidéo 1954 : Quelques procédés pour peindre la neige dans un paysage, avec peinture à l'huile ou acrylique..

    cccb2606.gif

    Hiver images

     

    - Le tapotage est le fait de peindre par petites touches de pinceau rond, chargé de couleur sur une partie du faisceau de poils, pour créer des amoncellements de neige.

    - le brossage à sec se réalise en imbibant les poils du pinceau avec la couleur, puis en séchant l’excédant sur du papier absorbant et enfin en déposant la peinture restante sur le support, par frottement avec le pinceau ou par rotation.

    - Le frottis est le procédé idéal pour raviver des aplats ou donner du mouvement et de la profondeur. Comment ? En appliquant par frottement une fine couche de couleur irrégulière sur une couche existante. -

    - Les éclaboussures ou flocons de neige sont déposés sur le support entoilé par projection de fines gouttelettes de peinture blanche, au moyen d'une vieille brosse à dents, chargée de couleur liquide. 

    - La pâte structurée à grains plus ou moins fins permet d'obtenir une surface granuleuse à la consistance proche de celle de la neige.

    - Le médium ou gel scintillant composé d'une pâte incrustée de silice donne des reflets par le jeu de lumière sur la neige fraîche.

    Hiver images

    « Dessin et peinture - vidéo 1953 : Neige à la montagne à la peinture à l'huile ou acrylique (2° partie).Dessin et peinture - vidéo 1955 : Une oeuvre reproduite à l'acrylique, expliquée à partir de la réalisation d'un tableau de style baroque. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter