• Dessin et peinture - vidéo 1366 : "Speed painting" pour une réalisation de peinture acrylique abstraite avec collages, grilles et effets spéciaux.

    Faire des collages est un loisir accessible à tous les âges et à toutes les bourses. 
    C’est une activité que l’on peut pratiquer avec les enfants dès qu’ils savent utiliser des ciseaux ou même avant si l’on se charge de cette partie du travail… 

    C’est aussi un loisir créatif qui ne revient pas cher puisque l’on utilise beaucoup de matériaux de récupération : carton, papiers et photographies de magazine qui finissent d’habitude à la poubelle. 

    Le matériel nécessaire est lui-même limité puisque l’on peut commencer avec une paire de ciseaux et un tube de colle à papier ordinaire. 

    Pour réaliser certains effets, on peut ensuite s’équiper d’un cutter, de ciseaux à cranter, de papiers spéciaux (papier de soie par exemple) et de colle forte (pour fixer sur vos créations de petits éléments autres que du papier : ficelle, tissus, coquillages, petits objets).

     

    « Dessin et peinture - vidéo 1365 : Nature morte aux pommes - huile sur toileDessin et peinture - vidéo 1367 : 2 Techniques pour peindre des roses (huile et aquarelle). »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :