• Dessin et peinture - vidéo 1365 : Nature morte aux pommes - huile sur toile

    Pour les pommes rouges:

    - On commence à peindre la partie la plus saturée, la plus sombre avec un mélange de bleu primaire, de rouge magenta et une pointe de jaune, avec de petites brosses plates. La disposition des pommes, dans le compotier est telle que chaque fruit présente une partie différente (les sépales formant un triangle). Les ombres doivent être indiquées avec autorité.

    - Un rouge légèrement moins soutenu est superposé à la couleur de base et se compose d'un mélange de magenta et de jaune, sans bleu. En peignant,Il faut épouser les rondeurs de la pomme en mélangeant les couleurs.

    - C'est enfin la phase où l'on peint les zones plus claires avec un mélange de jaune et de magenta qui donne une teinte orangée. Marquer les creux près des sépales avec une touche de vert. Avec un petit pinceau, les sépales sont indiqués de noir, ou d'un mélange bleu outremer et terre de sienne brûlée. Les ombres sous les pommes sont renforcées.

    - Si la pomme est bicolore, peindre le jaune cadmium, soit additionné de blanc pour la partie lumineuse, soit additionnée d'une petite pointe de vert pour les parties ombrées (bleu+jaune).

    - La partie brillante de la pomme qui absorbe la lumière la plus intense est marquée avec du blanc de titane. 

    Lien sur la réalisation de pommes en vidéo:
    Vidéos: Peindre des pommes, par laurentsaintgermain

    « Dessin et peinture - vidéo 1364 : Huile sur toile - Peindre une magnifique baie dans un superbe paysage.Dessin et peinture - vidéo 1366 : "Speed painting" pour une réalisation de peinture acrylique abstraite avec collages, grilles et effets spéciaux. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :