• Dessin et peinture - vidéo 1313 : Le pichet en argent - nature morte à la peinture à l'huile.

     La conception à la peinture à l'huile d'un objet métallique est identique à celle que requiert la réalisation d'un objet en verre, comme le ferait le miroir par réflexion. L'image représentée sur l'objet en argent est déformée et dépend de la forme de ce dernier.

    La couleur du métal participe à l'aspect général. Dans le cas d'un objet argenté, le métal aura un ton plutôt gris, à l'exception des reflets très lumineux qui seront plus colorés.

    L'observation du sujet est primordiale afin de rendre réaliste les différentes effets des matières environnantes. Il n'existe donc pas d'outil, ni de méthode prédéfinie. C'est le bon rendu des contrastes, des contours et de la luminosité qui donne l'illusion d'une image déformée, mais crédible.

    Pour obtenir des contrastes forts, poser une base de gris moyen sur l'objet, à l'exception des reflets lumineux, pour lesquels, on réservera les blancs (hyper reflets). Suivant l'emplacement des ombres sur les objets reflétés environnants, on augmentera l'intensité des gris dans ce miroir fictif. Les couleurs seront ajoutées après avoir peint la gamme de gris.

    « Dessin et peinture - vidéo 1312 : Peindre à l'acrylique un bouquet de fleurs sur un fond sombre.Dessin et peinture - vidéo 1314 : L'aquarelle de l'étang peint par la méthode "humide sur humide". »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter