• Dessin et peinture - vidéo 1312 : Peindre à l'acrylique un bouquet de fleurs sur un fond sombre.

     

     

    Dessin et peinture - vidéo 1312 : Peindre à l'acrylique un bouquet de fleurs sur un fond sombre.

     

    Cette vidéo est l'exemple même de la complémentarité en peinture , de l'équilibre d'une composition où une couleur primaire: le rouge se trouve renforcé par une couleur secondaire : le vert (association de bleu et de jaune).

    90% du travail est effectué au pinceau " langue de chat ", sans nettoyage de l'outil entre le dépôt des différentes couches de peinture acrylique. Le fond sombre est recouvert par une première fleur où se succède, pour réaliser les pétales, des couleurs comme le magenta de quinacridone qui est un rouge foncé violacé, l'ocre jaune et le jaune de Naples vont successivement créer les volumes en fonction de la proportion des diverses teintes. On obtient ainsi des variations de couleurs plus ou moins lumineuses.

    Le centre du bouquet est réservé au vert du feuillage, en associant soit du rouge foncé et un peu de vert thalo, soit un mélange de vert thalo, de gris de payne et d'un peu d'ocre jaune pour jouer sur le contraste des teintes des feuilles et des tiges, afin d'accentuer le volume de la végétation et du bouquet de fleurs.

    Le verre du vase plein de liquide, ne se peint pas; ce sont les reflets des objets de son environnement qui créent le volume. ces reflets sont constitués par les fenêtres et sont essentiels pour faire apparaître la partie frontale du vase. Sans eux, le verre n'aurait aucun volume et ne serait pas visible par l'œil. La transparence est accentuée en peignant, dans le vase, les tiges des fleurs du bouquet.      

    « Dessin et peinture - vidéo 1311 - Une ferme à l'abandon aux iles canaris - paysage de plein air à la peinture à l'huile.Dessin et peinture - vidéo 1313 : Le pichet en argent - nature morte à la peinture à l'huile. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter