• Dessin et peinture - vidéo 1301 : Un paysage classique réalisé à l'aquarelle.

     

     

     

          Préparer la feuille de dessin en l'humidifiant sur son support. La peinture se fait "alla prima", sans dessin préalable, le ciel est tourmenté et pluvieux.

    Le matériel utilisé pour peindre est basique, à l'exception des peintures qui doivent être de bonne qualité. Les pinceaux sont ronds et pointus de taille variable.

    On utilise les morceaux effilés d'une carte de crédit périmée et coupée pour oter du pigment sur les poteaux de la barrière, les troncs des arbres exposés à la lumière et les herbes du premier plan.

    Pour équilibrer la composition de la peinture, prévoir une masse de feuillage dans la partie supérieure gauche du tableau qui contrebalancera la masse herbeuse du premier plan.

    Pour donner un aperçu des proportions des différentes scènes peindre sur le chemin 2 personnages se dirigeant vers l'observateur.      

     

    palette-1301.jpg

     

     

    « Dessin et peinture - vidéo 1300 : Les jumeaux au bord de l'eau à la peinture à l'huile (pinceau et couteau). Dessin et peinture - vidéo 1302 : Nature morte à la pèche - huile sur toile. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :