• Dessin et peinture - vidéo 1184 : Copier ses propres dessins pour apporter du style?

     

     

     

     

     

    Copiez vos propres dessins et exagérez-les!

    Vous risquez de me prendre encore pour un fou-fou, mais j’ai constaté un phénomène très intéressant après avoir dessiné un croquis rapide d’après observation, et après l’avoir copié et exagéré plusieurs fois de suite: votre trait va devenir plus confiant à mesure des « copies », et si vous recherchez l’exagération en caricaturant le rythme et les traits, vous allez finir par styliser véritablement votre dessin! c’est une de mes techniques secrètes que je vous livre aujourd’hui. Essayez-la, vous verrez à quel point l’effet d’apprentissage graduel est non seulement important, mais si vous réalisez jusqu’à quatre ou cinq dessins rapides les uns à côté des autres, les résultats peuvent être passionnants. Voici une vidéo où j’exagère mes propres dessins à vitesse réel. Même si vous ne dessinez pas aussi vite que moi, ce n’est pas très grave, utilisez tout de même des mouvements amples, lâchez-vous, personne ne vous regarde et vous risquez d’être surpris par vos propres résultats! attrapez une photo de personnage nu pas trop compliqué (par exemple), faites un premier dessin d’observation en utilisant les techniques citées dans cet article, et exagérez les courbes. Ne vous en faites pas si les proportions ne sont pas respectées, faites-vous plaisir et lâchez-moi ce bras crispé! :) Et surtout ne vous découragez pas, j’ai quelques années dans le moteur maintenant, donc ne vous comparez pas!   
    Cette dernière technique est à répéter cinq à dix fois pour des résultats optimaux.      

    « Dessin et peinture - vidéo 1183 : L'aquarelle vous permet de réaliser ce portrait féminin.Dessin et peinture - vidéo 1185 : Démonstration de peinture à l'huile - L'étalon sauvage. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter