• Dessin et peinture - vidéo 1010 : Une armée de troncs d'arbre à la peinture à l'huile.

         

     

    Ardscull en gaélique signifie la «colline des cris». Le monticule de terre, entouré d'un large fossé, s'élève à une hauteur de 55 pieds. A cet endroit existait un vieux château anglo-normand de terre et de bois, protégé par une fortification et construit à la fin du XIIe siècle sous William Marshall, le Seigneur de Leinster. A l'origine ce monticule aurait soutenu une haute tour de bois. Le 26 Janvier 1316, l'une des batailles de la guerre d'indépendance écossaise a eu lieu dans les environs de Ardscull. L'armée écossaise, dirigée par Edward Bruce, frère de Robert Bruce roi d'Ecosse, remporta la bataille face à  la puissante, mais désorganisée armée anglaise. sous le commandement de Jean de Hotham. Edward Bruce fût couronné roi d'Irlande sur cette colline. Aujourd'hui, le site planté d'arbres à feuilles caduques est devenu un endroit fréquenté par les randonneurs. 
     

    Cette peinture composée de trois couleurs: bleu, jaune et brun, éclaircie par le blanc de titane, frôle l'abstraction. La forte lumière du soleil scintille sur l'enchevêtrement de troncs d'arbres et de branches. La sous-couche est inhabituelle pour une peinture à l'huile. Les couleurs plus claires appliquées, donnent à cette composition l'apparence de l'aquarelle, car le solvant (white spirit) a été utilisé abondamment. Les teinte,s plus foncées, ont été ajoutées par la suite.       

     

     

     

    « Dessin et peinture - vidéo 1009 : Démonstration en direct de peinture acrylique abstraite.Dessin et peinture - vidéo 1011 : Bien aborder la peinture acrylique ou la peinture à l'huile, par le glacis de travail. »
    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 21:58

    Bonsoir

    votre site m'interesse ! je suis amateur de paysages que je fais en pastel

    ces vidéos vont m'aider .... car je suis débutante

    merci j'aime beaucoup

    Amitiés

    Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :