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    Dessin et peinture - vidéo 2657 : Comment peindre ou dessiner un chardonneret au crayon pastel ? .

     

    En Provence, c'est actuellement la saison où les oiseaux viennent chercher leur nourriture dans les jardins et se rapprochent des habitations, c'est le moment choisi pour immortaliser par la photo ou pourquoi pas par le dessin ou la peinture des scènes colorées avec peu de matériel, utilisable instantanément. Le Crayon Pastel que l'on compare au crayon de couleur, est un outil familier, incroyablement facile d'utilisation, avec une très riche palette de couleurs. C'est un art qui peut s'apprendre dès le plus jeune âge, une étape qui vous mènera par la suite vers le pastel et les différentes peintures: aquarelle, acrylique, huile. Comparé à d'autres médiums artistiques, qui peuvent être très salissant, le crayon pastel ne nécessite pas d'eau, de solvant ou de mélange de couleurs , il est donc très ludique et plus facile à utiliser.

     

     


       

     

    Peindre un chardonneret, par laurentsaintgermain

    Le crayon pastel, par laurentsaintgermain

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    Comment donner du relief à un bouquet de tournesols avec le couteau du peintre ? - acrylique ou huile.

    Comment donner du relief à un bouquet de tournesols avec le couteau du peintre ? - acrylique ou huile.

     

     

    Les couleurs utilisées sont : Le blanc de titane, le noir d'ivoire, le jaune de cadmium clair, le jaune de cadmium moyen, l'ocre jaune, l'orangé de cadmium, la terre de Sienne brûlée.

     

    Le modèle qui juxtapose les complémentaires: Jaune orangé et bleu violacé.

    Comment donner du relief à un bouquet de tournesols avec le couteau du peintre ? - acrylique ou huile.

     

    Vidéo : peindre des tournesols, par laurentsaintgermain

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    2655

    "L’abattoir"

    La méthode du pouring appliquée à la réalisation de cette composition

     

    Les vidéos qui suivent sont basées sur la même méthode décrite ci-dessous, à partir de la même préparation, des mêmes couleurs, mais avec un résultat très différent (ce qui fait l’intérêt du "pouring méthode") 

    Technique: Retourner un récipient contenant des couleurs fluides (violet, jaune, bleu métallique et deux couleurs de votre choix) et le faire glisser sur un support de peinture fluide blanche ou noire.
    Composition des couleurs fluides: De la peinture acrylique ou encre, associé à de l'eau du robinet (environ 50%) et du "pouring médium", environ 50%, (colle d'écolier, floetrol ou pouring médium du commerce) pour obtenir un mélange fluide qui ressemble à du miel liquide.

    On y ajoute l'équivalent de 2 gouttes de silicone en bombe type "3 en1" ou de silicone liquide pour tapis roulant d'entrainement (carbusonic 100% silicone) ou de diméthicone présent dans les flacons pour soins de chevelure.

    On chauffe (chalumeau de cuisine pour crème brulée ou sèche-cheveu), pour faire ressortir les cellules, grâce au phénomène physique de tensio-activité qui veut que l'huile et l'eau se repoussent.

     

    La plus belle réalisation sur fond noir.

     

    Conseils:  Le violet et le jaune cohabitent difficilement. Il faut les séparer dans le récipient et veiller à superposer les couleurs avec soin pour éviter de trop les mélanger en faisant varier, si nécessaire, le pourcentage de l'acrylique et du médium lors de la préparation. Parce que l'on aime toujours la brillance et les reflets métalliques, on ajoute un or métallique et un magenta qui, à mon avis, s'associeront bien avec le bleu et le jaune.

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    Les vidéos qui suivent sont basées sur la même méthode décrite ci-dessous, à partir de la même préparation, des mêmes couleurs, mais avec un résultat très différent (ce qui fait l’intérêt du "pouring méthode")

     

    Technique: Retourner un récipient contenant des couleurs fluides (violet, jaune, bleu métallique et deux couleurs de votre choix) et le faire glisser sur un support de peinture fluide blanche ou noire.
    Composition des couleurs fluides: De la peinture acrylique ou encre, associé à de l'eau du robinet (environ 50%) et du "pouring médium", environ 50%, (colle d'écolier, floetrol ou pouring médium du commerce) pour obtenir un mélange fluide qui ressemble à du miel liquide.

    On y ajoute l'équivalent de 2 gouttes de silicone en bombe type "3 en1" ou de silicone liquide pour tapis roulant d'entrainement (carbusonic 100% silicone) ou de diméthicone présent dans les flacons pour soins de chevelure.

    On chauffe (chalumeau de cuisine pour crème brulée ou sèche-cheveu), pour faire ressortir les cellules, grâce au phénomène physique de tensio-activité qui veut que l'huile et l'eau se repoussent.

     

    Conseils:  Le violet et le jaune cohabitent difficilement. Il faut les séparer dans le récipient et veiller à superposer les couleurs avec soin pour éviter de trop les mélanger en faisant varier, si nécessaire, le pourcentage de l'acrylique et du médium lors de la préparation. Parce que l'on aime toujours la brillance et les reflets métalliques, on ajoute un or métallique et un magenta qui, à mon avis, s'associeront bien avec le bleu et le jaune.


    Méthodologie en français, par laurentsaintgermain

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    Dessin et peinture - vidéo 2653 : Le "pouring méthode" avec la création de cellules et des résultats différents ( 6 exemples en vidéo) - peinture fluide.

     

    Les vidéos qui suivent sont basées sur la même méthode décrite ci-dessous, à partir de la même préparation, des mêmes couleurs, mais avec un résultat très différent (ce qui fait l’intérêt du "pouring méthode")

     

    Technique: Retourner un récipient contenant des couleurs fluides (violet, jaune, bleu métallique et deux couleurs de votre choix) et le faire glisser sur un support de peinture fluide blanche ou noire.
    Composition des couleurs fluides: De la peinture acrylique ou encre, associé à de l'eau du robinet (environ 50%) et du "pouring médium", environ 50%, (colle d'écolier, floetrol ou pouring médium du commerce) pour obtenir un mélange fluide qui ressemble à du miel liquide.

    On y ajoute l'équivalent de 2 gouttes de silicone en bombe type "3 en1" ou de silicone liquide pour tapis roulant d'entrainement (carbusonic 100% silicone) ou de diméthicone présent dans les flacons pour soins de chevelure.

    On chauffe (chalumeau de cuisine pour crème brulée ou sèche-cheveu), pour faire ressortir les cellules, grâce au phénomène physique de tensio-activité qui veut que l'huile et l'eau se repoussent.

    Conseils:  Le violet et le jaune cohabitent difficilement. Il faut les séparer dans le récipient et veiller à superposer les couleurs avec soin pour éviter de trop les mélanger en faisant varier, si nécessaire, le pourcentage de l'acrylique et du médium lors de la préparation. Parce que l'on aime toujours la brillance et les reflets métalliques, on ajoute un or métallique et un magenta qui, à mon avis, s'associeront bien avec le bleu et le jaune.

     

    Recette pour cette vidéo:
    Les peintures ont été mélangées avec environ 2 parties de peinture pour 1 partie de Floetrol ou de colle, plus de l'eau au besoin pour obtenir la fluidité recherchée. 2 gouttes de silicone dans la plupart des couleurs et diméthicone dans le bleu métallique ( les cellules ont du mal à ressortir avec le silicone associé aux couleurs métalliques). La peinture blanche pour le fond ne contient pas de silicone.
    La peinture fluide blanche ou noire du support doit permettre au récipient de glisser facilement sur le support, en libérant la couleur.

    Méthodologie en français, par laurentsaintgermain

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