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    Peinture à l'huile miscible ou diluable à l'eau, par laurentsaintgermain

    Le comportement par rapport à la peinture à l'huile traditionnelle
     est
    Plutôt bon.

    Le temps de séchage pour les huiles miscibles à l'eau sont de quelques jours, donc plus rapides que les huiles traditionnelles mais beaucoup plus long que les huiles siccatives rapides Alykd et le principal avantage est la capacité à travailler sans solvants nocifs, tout en bénéficiant d'un temps de travail plus long.

    Les huiles miscibles à l'eau n'ont pas la même consistance, la même épaisseur, la même capacité de recouvrement, ni la même opacité que les huiles traditionnelles ou que certaines huiles de qualité artistique.

    Un bon médium est nécessaire pour obtenir la consistance et l'épaisseur souhaitée.

    Bien que l'eau permette de diluer la peinture, il est préférable de l'utiliser pour les sous-couches que vous souhaitez voir sécher rapidement et pour pouvoir nettoyer rapidement vos pinceaux entre les mélanges.

    Vous pouvez utiliser un diluant miscible à l'eau (vidéo de comparaison ici)

     

    qui vous donnera des propriétés similaires à la térébenthine et vous permettra de travailler plus longtemps, tout en conservant un temps de séchage plus rapide, grâce à l'eau. 


    Pour que les peintures se comportent le mieux possible avec les huiles traditionnelles, vous devez utiliser une combinaison de médiums qui vous donnera un mélange plus visqueux pour que vous puissiez travailler et adapter les techniques proches des méthodes traditionnelles.

    Enfin, il peut y avoir une disparité dans les temps de séchage entre les couches peintes. Si vous peignez la premiere couche avec de l'eau et la seconde avec une peinture plus épaisse, il sera plus difficile d'obtenir une surface li
    sse et uniforme.

    Vous pouvez, bien sûr, remédier à cela en peignant un fond plus épais avec moins d'eau.
    Les huiles miscibles à l'eau vous donnent l'occasion de peindre avec une peinture à l'huile moins toxique.
     Peintre professions gifs

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    wk art school - apple study

    Rappel

     Je travaille sur un fond coloré et j'utilise un crayon 3B pour dessiner.

    Matériaux

    Crayon 3B
        Couteau en forme de losange
        Toile blanche pré-apprêtée de 8 x 10 pouces (j'ai appliqué un fond de couleur jaune)
        Rouleau de serviette en papier
        Eau

    Petite brosse ronde langue de chat - Manche court

    Peintures acryliques

    Pour le fond coloré:
    Ocre jaune
         jaune de cadmium clair

    Pour la peinture principale:
        Terre d'ombre
        Bleu outremer
        Jaune de cadmium clair
        Blanc de titane
        Sienne brûlée
        Rouge de cadmium (pour la partie 2)

    Partie 2 : La couleur

     


    La vidéo ci-dessus montre la réalisation définitive, où j'introduis le rouge de Cadmium et quelques touches de terre de Sienne brûlée

    Les 5 dernières étapes:


    Étape 1. Intensifier le point lumineux



    painting a high light

     

    Avec un mélange épais constitué de blanc de titane et d'une pointe de jaune de cadmium clair, je rehausse le point le plus lumineux du fruit .

    Étape 2. Ajouter un glacis



    glazing with acrylics

     

    Pour rendre l'aspect d'une lumière subtile sur la bordure droite de la pomme exposée aux rayons lumineux, je dépose un léger glacis dilué de terre de Sienne brûlée avec le pinceau, tout en suivant la rondeur et la courbure du fruit.

    softening a glaze


    Étape 3. Ajout du rouge de cadmium


    adding cadmium red

    Ajouter du rouge de cadmium clair. Il faut savoir que les couleurs à base de cadmium sont naturellement lumineuses.


    adding orange

    Ajouter de l'orange dans la zone la plus proche du point le plus lumineux et en bordure du fruit, en associant rouge et jaune de cadmium.

    Étape 4. Modeler le volume



    turning the form


    La terre de Sienne brûlée va assombrir la partie inférieure de la pomme pour donner plus de volume à la sphère.


    Étape 5. Les derniers détails


    adding detail

     

    Pour les derniers détails, j'ajoute quelques points lumineux sur la tige et brise l' uniformité de la surface de la pomme, en créant une peau irrégulière, proche de la réalité. 

    will kemp art school apple

     

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    wk art school - apple study

     

     


    Comment rendre la lumière et l'ombre

    avec la peinture acrylique


    painting an apple in acrylics

    Peindre une pomme à la peinture acrylique

        Nous examinons la théorie, le dessin et la peinture d'une forme simple, géométrique et sphérique, qui se concentre sur l'ombre, la lumière et les demi teintes.

    La vidéo ci-dessous montre les premières étapes pour démarrer la peinture acrylique et la lumière.

     


    Image de référence


    wk art school - apple study

    Etude de pomme

        L'image ci-dessus est l'image de référence que j'utilise pour cette démonstration.

    Dessiner les formes

    Dessiner des natures mortes peut être simplifié par la réalisation de 4 formes principales: la sphère, le cylindre, le cône et le cube.

    Pour cette peinture, nous allons nous concentrer sur une sphère.

    Si vous pensez à la forme du cercle de base, vous pouvez rapidement définir la forme de base du dessin.

    Je travaille sur un fond coloré et j'utilise un crayon 3B pour dessiner.


    Matériaux

        Crayon 3B
        Couteau en forme de losange
        Toile blanche pré-apprêtée de 8 x 10 pouces (j'ai appliqué un fond de couleur jaune)
        Rouleau de serviette en papier
        Eau

    Petite brosse ronde langue de chat - Manche court

    Peintures acryliques

    Pour le fond coloré:

        Ocre jaune
         jaune de cadmium clair

    Pour la peinture principale:

        Terre d'ombre
        Bleu outremer
        Jaune de cadmium clair
        Blanc de titane
        Sienne brûlée
        Rouge de cadmium (pour la partie 2)


    Étape 1. Appliquer un fond
    coloré

    coloured ground apple demo

    Pour ce fond, je voulais avoir un rendu lumineux, sous la forme de la pomme, alors j'ai appliqué un mélange de jaune ocre et de  jaune cadmium clair


    Étape 2. Dessiner la composition


    How to paint a sphere in acrylics


     Pour établir la forme circulaire de base de la pomme et la forme elliptique de l'ombre portée,
    Je dessine un objet circulaire (environ 7-8cm de diamètre) . C'est une ellipse peu profonde.

    Comment peindre une sphère en acrylique

    Je peux ensuite dessiner l'ombre, cela me donne un guide de travail.


    WKARTSCHOOL-apple-line-drawing-small

    Ensuite, je dessine et esquisse les contours de la pomme.


    Étape 3. Tonifier l'arrière-plan

    raw-umber-underpaintings

    Maintenant je suis prêt à commencer à peindre!

    J'intensifie la teinte de l'arrière-plan à l'aide de la terre d'ombre un peu plus épaisse, e
    n faisant varier la consistance de la peinture avec de l'eau.


    raw-umber-acrylic-undertone

     je peux ainsi, en frottant avec le pinceau, faire varier la tonalité de la couleur du fond.


    http://willkempartschool.com/wp-content/uploads/2014/04/background-still-life-acrylic-painting.jpg

    J'ajoute ensuite du blanc de titane et du bleu outremer pour épaissir la peinture du premier plan.

    Je travaille maintenant dans la zone intermédiaire, entre le premier plan et le fond, pour épaissir ma couleur et faire varier la tonalité du gris coloré bleuté.


    Étape 4. Les teintes les plus sombres

    painting realism with acrylics

    Avec un pinceau effilé Je peux ajouter, avec de la terre d'ombre, quelques-uns des tons les plus sombres de la tige de la pomme.

    Je peins ensuite l'ombre portée.

    cast-shadows-in-paintings

    la teinte de l'ombre s'adoucit en s'éloignant de la base du fruit.


    Étape 5. L'ombre de la pomme

    painting a form shadow in acrylics
    On utilise un mélange de terre d'ombre et de jaune cadmium clair. La terre d'ombre sera dominante à proximité du bord extérieur gauche du fruit, le jaune de cadmium plus présent vers la partie centrale de la pomme.

    Étape 6. Adoucissement de la couleur dans la zone ombre-lumière

    Acrylic-painting-blending-techniques

    De la terre de Sienne brûlée, de part sa tonalité plus chaude, va adoucir la ligne  de transition ombre-lumière.

    Étape 7. Demi-tons et luminosité

    form-shadow-acrylic-painting

    Pour rendre la partie lumineuse de la pomme, on associe en proportion, le jaune de cadmium et le blanc de titane, pour peindre les demi-teintes et la partie la plus lumineuse du fruit.

    Avec ces différents mélanges, reprendre les zones d'ombre et de lumière, pour rendre par la couleur, le volume sphérique.

     

    form-shadow-acrylic-painting_edited-1 

    Ci-dessus une image en noir et blanc qui laisse apparaitre, de manière plus distincte, le contraste ombre-lumière.

    Éviter de:

    1. Peindre l'ombre portée plus claire qu'il n'y paraît.

    2. Rendre trop nettement la zone de séparation ombre-lumière.

    3. Casser l'harmonie d'ensemble, par de mauvaises teintes obtenues par les divers mélanges.

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    Dessin et peinture - vidéo 2391 : Le banc sur la plage ( jeu d'ombre et de lumière ) - aquarelle sur papier.

     

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